Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

La foire des ténèbres par frenchpascal
Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
Capture

Une recherche de groupe pour The Secret World

09 December 2015 à 12:20 | Par Agahnon | 11 commentaires

Afin d'améliorer son expérience de jeu, le MMORPG contemporain The Secret World proposera prochainement avec l'épisode 13 un outil de recherche de groupe visant à explorer les différents donjons.


Dungeon Finder

Après s'être longtemps concentré sur la narration, les développeurs de Funcom planche depuis plusieurs mises à jour sur l'amélioration de l'expérience de jeu sur The Secret World. Cela s'est déjà concrétisé par une courbe de progression corrigée, des informations accrues sur la carte et des défis quotidiens pour faciliter l'accès à l'équipement de haut niveau. La prochaine étape sera un outil de recherche de groupe pour les donjons, en parallèle de récompenses pour inciter à l'utiliser.

Contrairement à l'outil social déjà implanté, l'inscription à une recherche de donjon va gérer la formation du groupe en fonction du rôle de chacun. Les joueurs souhaitant évoluer ensemble auront toutefois la possibilité de se réunir avant l'inscription. Une option mise à disposition du groupe permettra de limiter les afk ou les comportements inappropriés, en excluant les enfants du miel immatures en dehors des combats contre les boss ou la distribution des récompenses. L'autre objectif de ce nouvel outil est d'amener les joueurs à explorer l'ensemble des donjons, pour mieux valoriser le contenu déjà implanté dans The Secret World.

Si l'ajout d'un outil de recherche de donjon est loin d'être original pour un MMORPG, The Secret World rentre progressivement dans le rang afin de gagner en accessibilité. Il reste à voir si les joueurs s'approprieront ce nouvel outil, à moins que les annonces à l'Agartha conservent leur primauté. Quand les outils remplacent les discussions entre joueurs, on est bien dans la modernité.