Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Retour -- où jouer? par Demage
[Actu] Les Enfers : L'Histoire par K-2SO
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
[Actu] Des missions « cachées ... par Moonheart
[Article] L'Histoire des Enfer... par Baldaena
Capture

Une histoire de The Secret World - Carter se lâche

26 janvier 2015 à 19:32 | Par Agahnon | 6 commentaires

Envoyé aux quatre coins du monde par une organisation de non bienfaisance, je me retrouve dans le rôle de chaperon d'une jeune surdouée de l'académie d'Innsmouth.


Afin de retranscrire le soin apporté à la narration des missions de The Secret World, je me lance en tant que fier Templier dans la rédaction de quelques histoires vécues dans le MMORPG de Funcom. On prend ici les événements en cours, une mission parmi tant d'autres.

Carter se lâche

Innsmouth Academy

Après avoir essuyé mes pieds sur quelques zombies de la côte est américaine, mon enquête m'a menée à l'entrée de l'académie Innsmouth située aux environs de la ville de Kingsmouth. Véritable institution en matière de formation au monde de l'occultisme pour de nombreuses activités périscolaires, l'école compte parmi ses élèves qui ont survécus une certaine Carter que je vais rapidement croiser dans les bureaux barricadés. Particulièrement douée et précoce, la demoiselle recèle un potentiel certain même si son éducation confiée aux Illuminati peut laisser craindre le pire.

Le parcours pédagogique de Carter au sein de l'académie Innsmouth a été planifié et encadré avec le plus grand soin, en particulier en rajoutant quelques blindages magiques dans l'école pour éviter sa destruction. En effet, le pouvoir amplificateur de Carter pourrait, de manière parfaitement incontrôlée, conduire à une explosion thaumonucléaire majeure rayant de la carte une bonne partie de l'île. Néanmoins portée par son esprit d'aventure et de contraction inhérent à l'adolescence, Carter tient à s'impliquer dans les incidents écumant les lieux malgré les risques liés à son pouvoir unique. Si je n'ai pas pour habitude de faire le ménage derrière les Illuminati, je vais tâcher d'avoir une influence positive sur cette jeune fille et éviter une nouvelle catastrophe.

Carter se lâche

Le temps de quelques préparatifs -- notamment faire exploser la cervelle de familiers pour en récupérer de l'anima -- qui me permettront de garder le contrôle sur le pouvoir de Carter en cas de coup dur, je la retrouve dans les sous-sols de l'école pour lui prêter assistance dans la résolution de l'un des nombreux problèmes survenus dans l'académie. Quelques coups de fusil à pompe déblaient rapidement le passage mais la porte d'accès vers le laboratoire s'avère bloquée. Je suis donc confrontée à un grand classique m'obligeant à emprunter un passage secondaire qui me fit découvrir un interrupteur. Oh surprise, l'activation de ce dernier va bien évidemment ouvrir la porte mais également réveiller l'ensemble des pantins jusqu'alors sagement accrochés à leur crochet. Bref, c'est le bordel.

Visiblement toujours vivants, nous poursuivons notre chemin, Carter et moi, jusqu'au laboratoire d'alchimie pratique. Tant bien que mal puisque Carter souffre de la présence de murmures dans sa tête, la douleur ayant provoqué un saignement de son nez pour une potentielle explosion si elle perd le contrôle de ses pouvoirs. Au bout de l'enchaînement de pièces, nous découvrons au laboratoire une abomination de chair qui commence à se mouvoir à notre arrivée. Pas forcément convaincu par l'homogénéité de l'ensemble, je m'affaire à l'effacement de cette mauvaise copie. Tuer le monstre en question a permis au passage de régler les quelques soucis dans la tête de Carter et l'hypothétique explosion. La mission « Carter se lâche » est donc réglée, pour encore bien d'autres histoires à raconter.

Carter se lâche