Streaming JoL-TV : visite de la Transylvanie sur The Secret World
Nous partons aujourd'hui explorer la Transylvanie, région reculée de la Roumanie connue pour le légendaire vampire Dracula, dont nous croiserons quelques probables descendants.
Située dans le nord-ouest de la Roumanie, la région de Transylvanie (du latin « trans-silvam » au-delà des forêts) borde les montagnes des Carpates. Principauté vassale de l'Empire ottoman jusqu'en 1699, la Transylvanie a ensuite rejoint le giron de l'Empire d'Autriche avant de basculer de la Hongrie vers la Roumaine au grès des conflits. Il en découlera une région multiethnique regroupant des roumains, des hongrois et des allemands (notamment les saxons de Tansylvanie) issus d'une lointaine colonisation voulue au XIIe siècle par le roi Géza II de Hongrie.
Après la Seconde Guerre mondiale, le communisme marquera profondément cette région, où la volonté de centralisation du pouvoir tentera de gommer le particularisme transylvain. Les tensions ont ressurgi après la chute du communisme, avant de s'apaiser. La Transylvanie possède un patrimoine culturel particulièrement riche, avec le centre historique de la ville saxonne de Sishisoara classé à l'UNESCO, de nombreuses églises et des forteresses daces. Le château de Bran, propriété des Hasbourgs, figure parmi les lieux les plus connus de Transylvanie.
Face à la richesse de cette région, nous allons devoir découper notre visite en plusieurs épisodes. Accompagné de Peredur, nous allons nous concentrer pour cette fois sur la première zone de la Transylvanie, parti du monde accessible via l'Agartha sur le MMORPG The Secret World