Lettre du directeur du jeu - Mars
Comme chaque mois, Joel Bylos s'exprime à travers une lettre sur l'état du jeu et le contenu à venir.
Bonjour à tous !
Comme chaque mois, le moment est venu de vous dire où en est le développement de TSW et de vous parler de ce qui vous attend prochainement.
Tout d’abord, sachez que mon voyage en Caroline du Nord s’est très bien passé et que toute l’équipe et moi-même en avons profité pour définir nos priorités jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Nous sommes on ne peut plus conscients que les mises à jour ne sortent pas au rythme où nous l’espérions (et vous non plus !), et nous avons entre autres évoqué certains points qui devraient nous permettre d’accélérer l’allure à ce niveau.
Ce qui m’amène tout naturellement à vous dire que je suis très heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de notre premier pack de missions, intitulé Histoires parallèles : analyse complémentaire, qui sera disponible à la boutique dès la semaine possible. Ce pack comprend quatre missions d’investigation qui vous emmèneront aux quatre coins du globe.
Dans L’argile animée, vous retournerez voir le docteur Anton Aldini et vous devrez suivre la trace de l’une de ses créations égarée qui cherche sa place dans notre monde.
Dans Immersion, vous retrouverez Lisa Hui, toujours en mission dans le Désert Brûlé, qui vous demandera d’enquêter sur le matériel de communication d’Orochi en Égypte afin d’essayer de recevoir un message de leur QG de Tokyo. Ce faisant, vous découvrirez quelque chose qui devrait vous surprendre. Cette mission est l’occasion pour nous de vous présenter une toute nouvelle fonctionnalité, mais je préfère ne pas vous en dire davantage afin de ne pas gâcher la surprise !
Dans Les épreuves du Dragon, vous vous pencherez sur les prouesses de vos amis les Draculesti pour ce qui est de la chasse aux monstres, et vous aurez même la possibilité de passer leurs épreuves afin de rejoindre leurs rangs !
Et enfin, dans Les laissés pour compte, vous verrez revenir le mystérieux Mosul, qui vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur les créatures féériques de la Forêt des Ombres.
Comme toujours, chaque mission s’accompagne de sa propre cinématique, et ceux d’entre vous qui parviendront à résoudre les quatre auront droit à une double récompense spéciale : le gadget de l’inspecteur et une surprise.
Épisode 9 : Tokyo et AEGIS
L’épisode 9 sera la prochaine mise à jour majeure après le pack de missions. Des fois que vous vous posiez la question, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser tout ce qui doit l’être.
J’ai personnellement passé tout le contenu en revue quand j’étais à Durham, et je peux vous assurer que nos développeurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener toute cette mise à jour à un niveau de qualité qui nous satisfait pleinement. J’espère qu’il vous plaira aussi !
Sinon, vous avez été nombreux à me demander davantage de précisions sur le système AEGIS (dont je vous ai parlé sous le nom d’Égide dans les lettres précédentes, mais nous avons finalement décidé d’en faire un acronyme et de le conserver en anglais), alors, je vais l’évoquer plus en détail aujourd’hui.
Le système AEGIS a été mis au point par plusieurs sociétés du Groupe Orochi. Anansi, Manticore et Vali se sont tout particulièrement impliquées dans le projet, chacune de ces entités créant sa propre variante du système.
On s’équipe des objets AEGIS dans une nouvelle série d’emplacements, disposés à côté des emplacements d’équipement du personnage. Ces objets sont de trois types principaux : contrôleurs, condensateurs d’anima-électricité, et enfin modules d’amélioration.
Les contrôleurs AEGIS sont le cœur du système. Il en existe de trois catégories distinctes : démoniaque, psychique et cybernétique. Chaque compagnie a créé sa propre version, et chaque version a des effets distincts. On s’équipe d’un contrôleur en l’amenant dans un emplacement d’arme. Il transforme un pourcentage des dégâts effectués en dégâts d’un type donné.
Les contrôleurs sont capables d’analyser leur environnement et de s’y adapter. En termes pratiques, cela signifie qu’ils sont dotés d’une fonctionnalité qui leur permet d’analyser la Souillure qu’ils détectent sur le terrain et d’envoyer ces données à leur compagnie. Lorsque suffisamment de données ont été collectées, un patch correctif est réalisé. Des modules de mémoire additionnels sont requis pour procéder à la mise à jour du contrôleur et, au bout du compte, il sera également nécessaire de changer une partie du matériel pour permettra au système d’atteindre sa pleine capacité.
On s’équipe des condensateurs d’anima-électricité en les plaçant sur les points de chakra du corps du personnage. Ils augmentent les flux d’anima à destination des contrôleurs, leur permettant ainsi de convertir davantage de dégâts en dégâts du type souhaité.
Enfin, les modules d’augmentation sont dotés de programmes qui rendent les attaques du système AEGIS encore plus puissantes. Par exemple, un module de boucle de feedback ajoute un effet de dégâts sur la durée aux dégâts infligés par l’AEGIS. Ou encore, un module d’empressement piraté dérobe l’énergie cinétique de l’ennemi et vous la transfère sous la forme d’une augmentation de vitesse.
N’oubliez pas, la Souillure évolue sans cesse, et vos armes doivent faire de même si vous ne voulez pas perdre en efficacité. En fait, bon nombre de créatures de Tokyo ne peuvent pas du tout être touchées sans l’aide d’un appareil AEGIS.
Tokyo arrivera sur le serveur test ce mois-ci, et sera sur les serveurs de jeu en mai si le nombre de bugs à corriger n’est pas trop important.
Correctifs JcJ
J’ai également reçu quelques questions concernant l’épisode JcJ dont je vous ai déjà parlé. Il sera intrinsèquement lié à certains éléments de l’histoire que vous découvrirez durant la série d’épisodes sur Tokyo, aussi pourrons-nous vous le proposer à tout moment après cela. Personnellement, j’aimerais que ce soit la prochaine mise à jour majeure après Tokyo, mais cela nécessitera une discussion au sein de l’équipe.
Nous avons apporté des correctifs JcJ qui étaient très attendus pour la 1.9, en changeant par exemple la façon dont les reliques fonctionnent à El Dorado. Désormais, il n’est plus possible de sprinter ni d’utiliser un pouvoir lié au déplacement quand on transporte une relique. Nous sommes également en train de créer une série de gadgets spécifiquement conçus pour le JcJ, et enfin, nous avons commencé à travailler sur l’équipement de qualité 10.5 pour le JcJ.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt,
Joel