Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Lettre du directeur de jeu - Janvier

25 January 2013 à 12:31 | Par Ekimmu | 33 commentaires

Le directeur du jeu Joel Bylos fait le point en ce mois de Janvier alors que The Secret World vient de passer son premier mois en B2P.


 

La plupart d'entre vous ont déjà probablement appris la nouvelle dans le courant de la semaine. Funcom a annoncé la création d'une équipe commune centralisée dans notre studio de Raleigh, en Caroline du Nord, et c'est désormais elle qui travaillera sur tous nos jeux en ligne. Cela fait partie de la restructuration engagée il y a quelque temps afin d'offrir de meilleures bases à la société pour développer des jeux en ligne plus modestes, tout en continuant d'ajouter du contenu à nos jeux existants.

Comme vous devez vous y attendre, ceci se traduira par quelques changements pour tous nos jeux. La bonne nouvelle, c'est que tous nos développeurs travailleront désormais dans le studio où se trouvaient jusque-là nos services clients, facturation et assurance qualité, ainsi que nos équipes communautaires. Permettre à tous ces gens de travailler de concert avec les développeurs devrait être très bénéfique pour The Secret World. De plus, avoir une seule équipe centralisée fait que chaque jeu pourra bénéficier de la présence de gens extrêmement expérimentés et compétents dans le domaine des MMO.

Évidemment, tous les membres de l'équipe actuelle ne suivront pas le mouvement. Les développeurs de The Secret World ont eu le choix mais, comme toujours dans ce cas de figure, tous n'ont pas souhaité nous suivre en Caroline du Nord. C'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir vous joindre à moi pour souhaiter à ceux qui ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec nous de nombreux succès dans leur carrière professionnelle. Vous avez tous fait de l'excellent travail et je sais que vous continuerez. Cela a été un plaisir et un honneur de travailler avec vous.

Bien évidemment, vous devez vous demander en quoi cela risque d'affecter la production et le développement de The Secret World, et plus particulièrement les ajouts de contenu prévus.

Permettez-moi donc de vous rassurer sur ce point. Depuis que le modèle économique du jeu a changé et que nos ajouts de contenu sont payants, nos ventes globales ont augmenté de plus de 30% et les serveurs sont devenus bien plus peuplés grâce à l'afflux de nouveaux joueurs et au retour d'anciens. Ce succès nous montre que nous sommes sur la bonne voie et nous allons poursuivre dans ce sens en continuant à développer régulièrement le jeu pour notre communauté.

Nous avons toujours une équipe de développeurs et d'artistes expérimentés qui continuent de travailler sur le jeu et d'y ajouter du contenu. Bien évidemment, notre installation en Caroline du Nord ne se fera pas sans quelques "turbulences", car tout le monde va devoir s'installer et s'habituer à ses nouvelles conditions de travail. Un certain ralentissement semble donc inévitable pendant cette période, mais le plan est toujours de vous offrir des mises à jour et ajouts de contenu réguliers pour The Secret World.

Profitons-en donc pour évoquer ce que nous vous mijotons pour l'épisode 6, prévu pour fin février.

Cet ajout de contenu, dont l'action se déroulera principalement en Égypte, vous demandera de travailler main dans la main avec les Maryas contre la secte d'Abdel Daoud. Vous découvrirez l'existence d'une prison dans laquelle le culte d'Aton enferme et torture les Maryas. C'est en vous y infiltrant que vous apprendrez que la secte prépare une nouvelle attaque d'envergure, de l'importance de celle de Tokyo. Il vous faudra faire vite (et peut-être même remonter le cours du temps) pour empêcher cette catastrophe !

L'épisode 6 verra également revenir plusieurs personnages connus : Said, Nassir et Zhara, ainsi, bien sûr, que le malfaisant Abdel Daoud. Il vous permettra aussi de trouver une nouvelle arme auxiliaire, le fouet. Nous vous communiquerons de plus amples précisions à ce sujet d'ici la sortie de cet ajout de contenu.

Au niveau des fonctionnalités, la gestion de cabale sera améliorée grâce à des ajouts tels que des journaux de cabale, mais aussi des permissions et rangs personnalisés, des notes, ou encore un canal d'information de cabale. Ceci constituera la première étape du processus d'amélioration des cabales prévu pour The Secret World, et nous continuerons bien sûr à améliorer ce système en fonction de vos retours.
Le mode JcJ bénéficiera de nouveaux ajouts dans l'épisode 6, y compris une refonte du système de recherche de partie et des rangs JcJ. Nous vous en parlerons plus longuement dans un blog des développeurs prévu dans les prochaines semaines.

Comme je l'ai mentionné sur les forums, nous cherchons sans cesse de quoi améliorer la valeur de l'abonnement à vos yeux. Le système des récompenses pour vétéran répond à cette logique. Plus vous passez de temps à jouer à The Secret World, plus vous gagnez de points de vétéran, que vous pouvez dépenser à la boutique pour vous offrir de nouveaux objets, tenues et autres. Voici le genre de récompenses pour vétéran que vous devriez bientôt voir arriver en jeu :

  • Consommables réparant automatiquement les objets
  • Mannequin d'entraînement portable donnant des indications de combat
  • Tenues pour vétéran
  • Familiers pour vétéran
  • Titres pour vétéran
  • Consommables réinitialisant le cycle des missions
  • Consommables pour bénéficier d'une banque, d'un négociant ou d'une boîte à lettres portable
  • Et bien plus encore par la suite...

La première version du système de vétérans devrait être disponible dès l'épisode 6.

En plus de cela, nous avons prévu un petit bonus pour nos membres et pour les détenteurs d'un compte grand maître, en leur offrant un accès anticipé de 48 heures sur le nouveau contenu.

Comme vous pouvez le voir, nos plans concernant The Secret World sont toujours aussi ambitieux. Le développement du jeu continue d'être une priorité à nos yeux et nous avons encore de nombreuses histoires à vous raconter !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur du jeu
Funcom