Lettre du directeur du jeu - Novembre
Le directeur du jeu Joel Bylos fait le point sur ce qui vient d'être intégré au jeu avec la quatrième mise a jour de The Secret World sorti la semaine dernière et nous parle aussi des prochains ajouts.
Bonjour tout le monde
J'aimerais prendre un instant pour remercier notre formidable communauté pour sa participation à notre évènement d'Halloween, dont ceux de ses membres qui se sont rassemblés pour faire la fête et créer leurs propres animations en jeu. On s'est beaucoup amusé, et l'équipe de développement a tiré de notre premier évènement d'envergure des enseignements dont nous comptons faire profiter les futurs opus.
Mais assez parlé du passé, tournons-nous vers le présent. La semaine dernière, nous avons publié l'épisode 4 : Gros ennuis dans la Grosse Pomme, la plus importante de nos mises à jour depuis la sortie du jeu, et les portes du raid de la Zone d'exclusion de Manhattan se sont enfin ouvertes hier. Comme vous le savez probablement, le raid ne faisait pas partie de l'épisode 4 à sa sortie parce que nous voulions avoir un peu plus de temps pour le tester et le peaufiner. Mais depuis son arrivée, tous les éléments de l'épisode 4 sont en ligne. Nous tenons à ces ajouts de contenu réguliers, et celui-ci nous motivait tout particulièrement tant cet épisode déborde de missions, de donjons et de fonctions, dont :
- Le raid de New York - le premier raid de The Secret World, qui illustre notre interprétation de ce type d'expédition dans un jeu dont l'ambiance et la narration sont des points clés.
- La refonte du JcJ à Fusang - nous accordons d'autant plus d'importance à la relance de la jouabilité du JcJ dans The Secret World que l'escalade du conflit entre factions fait partie de nos priorités générales. Cette refonte donne à tous une bonne raison d'aller à Fusang, que ce soit en solo, en petit groupe ou dans une horde de zergs.
- Le théâtre d'Albion - destiné à nos rôlistes, le théâtre d'Albion propose aux joueurs un cadre pour répéter et monter leurs pièces, pour le plaisir de chacun
- La Tronçonneuse - en accomplissant une mission confiée par le Dr Aldini, les joueurs gagneront l'accès à cette nouvelle arme auxiliaire.
- Le mode viseur - appuyez sur la touche T pour passer en mode viseur et voir si cette façon de jouer vous plaît. Quelque chose me dit qu'il pourrait devenir le mode préféré de nombre de nos joueurs.
- Le curseur de taille pour la création de personnage et le cabinet de chirurgie esthétique - les améliorations liées aux personnages se poursuivent pour répondre aux attentes des joueurs.
Et bien plus encore, dont un nouveau donjon de cauchemar et plusieurs nouvelles missions !
Comme vous pouvez le constater, il y en a un peu pour tout le monde, de ceux qui aiment le contenu corsé dans lequel des groupes de grande taille flinguent du monstre, à ceux qui préfèrent se flinguer entre eux, en passant par ceux qui montent des pièces dans lesquelles des gens se flinguent.
Ça, c'est de la diversité.
Avec l'épisode 4, j'ai le sentiment que l'équipe a pris ses marques en matière de création de contenu et de fonctionnalités. Nous avons commencé à prendre notre rythme de croisière et un bon équilibre, que nous pouvons conserver tout en allant de l'avant - et voir certains des concepts sur lesquels nous avons travaillé dur porter leurs fruits est très encourageant.
Découvrez tout ça en jeu ! L'épisode 4 - dont le raid de la Zone d'exclusion de Manhattan - est en ligne !
Merci aussi à tous ceux qui ont sauté sur l'occasion de participer aux évènements "Descends-un-dev" à Fusang - ils nous ont fourni d'excellents retours qui nous ont permis de corriger la refonte de Fusang avant sa parution.
L'épisode 4 étant sorti, l'équipe est déjà bien au boulot sur l'épisode 5 et sur tous ses bonus. Je suis particulièrement motivé par certaines des choses que nous allons intégrer à ce nouvel épisode, car nous expérimentons deux ou trois idées qui devraient avoir un sérieux impact sur le jeu, me semble-t-il.
En premier lieu, nous allons prendre une voie un peu différente en matière de contenu de missions, dans l'épisode 5. Jusqu'ici, chaque parution comportait son lot de missions disséminées à travers le monde, que ce soit sur Solomon Island, en Égypte ou en Transylvanie. Cet épisode en contiendra quelques unes, mais nous voulons aussi faire l'expérience d'une série de missions basée sur une trame scénaristique plus marquée, autour d'un nouveau personnage.
Dans ces missions, il s'agira de découvrir ce qui est arrivé à Tyler Freeborn, un théoricien du complot que l'irruption de la brume a coincé sur Solomon Island et qui est porté disparu. Cette série de missions vous permettra d'en apprendre davantage sur la nature de la Souillure et, pour la première fois, de vous aventurer *dans* la brume.
Nous aimons beaucoup l'idée de ce cheminement narratif plus développé ; l'un des plus gros avantages à travailler sur un MMO, c'est qu'on peut essayer de nouveaux procédés et voir presque en temps réel de quelle façon le public réagit. C'est l'occasion de créer des lignes scénaristiques plus longues, du type de celles qui existent dans la trame narrative principale, et d'en révéler davantage sur le scénario général. La narration est sans conteste l'un des piliers sur lesquels repose The Secret World, et continuer à faire progresser cet aspect est l'un de nos principaux objectifs.
Outre les missions, nous allons ajouter une nouvelle arme auxiliaire dans l'épisode 5. Vous retrouverez Moose et Andy à Kingsmouth pour mener l'enquête sur des perturbations bizarres - et finirez par faire appel à l'expertise d'Edgar pour les aider à vaincre l'étrange créature qui s'est matérialisée.Edgar la Casse vous fabriquera une arme pour faire face à cette menace, en se basant sur *sa* perception des concepts de la physique quantique. Nous vous en dirons davantage sur cette arme et ses étranges propriétés un peu plus tard, mais le plus chouette est qu'elle repose en bonne partie sur une nouvelle fonction qui va rendre les combats de The Secret World plus intenses et encore plus intéressants.
À la demande générale, toutes les missions d'enquête deviendront répétables à compter de l'épisode 5. Ce qui signifie que vous pourrez les refaire, aux mêmes conditions de cycle que les autres missions de la même zone de jeu, pour en retirer une récompense inférieure. Dans l'ensemble, l'accueil réservé aux missions d'enquête a été fantastique et la communauté réclamait depuis un moment qu'elles deviennent répétables, c'était donc l'occasion de nous en charger.
Il y a plein d'autres choses sur la liste de l'épisode 5, mais si je dévoile tout maintenant il ne me restera plus rien pour vous mettre l'eau à la bouche.
Allez, d'accord... juste un truc. Je sais que l'évènement "de Noël" est très attendu et les spéculations vont bon train pour savoir de quoi il retourne. Le moment est venu de les alimenter.
Ça n'a rien à voir avec Noël ou avec l'hiver.
Comme toujours, merci à tous pour la façon dont vous jouez et restez à l'écoute, et à bientôt en jeu !
Joel Bylos