Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
Capture

Joel Bylos nommé directeur de jeu et des mises à jour 3 et 4 déjà en production

24 septembre 2012 à 15:36 | Par Uther | 58 commentaires

Si l'actualité récente de Funcom était peu réjouissante, le studio entend inverser la tendance. Joel Bylos est nommé game director et s'affaire déjà à la mise en production des mises à jour 3 et 4 de The Secret World.


Raid New York - 2

L'actualité récente du studio Funcom était plutôt marquée par les démissions (de Trond Aas, ancien CEO) et licenciements (par exemple de Martin Bruusgaard, lead designer de The Secret World) au sein du groupe norvégien. Funcom entend manifestement inverser la tendance et annonce la nomination de Joel Bylos comme nouveau directeur de jeu pour The Secret World, aux côtés de Ragnar Tørnquist, qui reste directeur creative du MMORPG et du producteur Scott Junior.

Les joueurs connaissent bien Joel Bylos pour l'avoir plusieurs fois croisé lors des principaux salons de jeux vidéo ces derniers mois (où il était alors présent en qualité de lead content designer) ou pour le lire régulièrement sur les forums officiels. Et selon le communiqué de Funcom, il devrait être out indiqué pour endosser le rôle puisqu'il a déjà « coordonné le développement post-lancement d'Age of Conan », en travaillant notamment sur Rise of the Godslayer, l'extension d'AoC.
Et comme pour démontrer que les évolutions d'effectifs n'affectent pas l'exploitation du jeu, le développeur précise que dans le cadre de The Secret World, oel Bylos est déjà à l'oeuvre de la troisième mise à jour majeure du MMORPG (baptisée The Cat God) et s'affaire à la mise en production de la quatrième. Elles doivent notamment poursuivre la trame du MMO et conduire les joueurs « au coeur d'un New York dévasté où ils seront confrontés à un monstre énorme émergeant des profondeurs du métro new-yorkais vers les rues de Times Square ». On souhaite évidemment bon vent à Joel Bylos dans ses nouvelles fonctions.