Martin Bruusgaard parle de la difficulté des donjons
Dans un message sur les forums officiels anglophone, Martin Bruusgard, Lead Designer sur The Secret World, revient sur l'absence de raid au lancement du jeu et explique les palliatifs pour ceux en recherche de défis.
Tout d'abord, l'absence de raid est confirmée pour le lancement du jeu. Mais ils viendront plus tard, au fil des mises à jour. Mais en attendant ces mises à jour, le joueur à la recherche de défi auront tout de même de quoi s'occuper.
D'une part, il y aura les donjons que l'on pourra faire selon différents difficultés (qui n'ont pas encore de nom définitif). La première est celle adaptée au joueur qui découvre pour la première fois le donjon, en parcourant normalement les différentes zones du jeu. La seconde correspond à une difficulté taillée pour les joueurs terminant l'exploration des différentes zone (pour les derniers donjons de Transylvanie, ces deux premiers niveaux de difficulté sont donc fusionné). Finalement, la dernière est le défi ultime qui réclame à chaque participant de prévoir son rôle et son deck en fonction.
L'augmentation de difficulté ne s'exprime pas seulement par des ennemis plus forts et plus résistants mais également par l'utilisation de capacités nouvelles. L'absence d'un contre aux effets de l'une de ces capacités dans les decks des joueurs mèneront le groupe à une mort certaine.
D'autre part, on pourra croiser à travers le monde, des versions ultimes des monstres qui demanderont de jouer sur certains effets pour les vaincre. Ces défis restent cette fois à la portée d'un joueur doué, mais beaucoup seront plus confiants en y allant en groupe.
Et, toujours, remporter ces défis sera bien récompensé.