En expédition chez Funcom Montréal, premier pas dans The Secret World
Le 16 février dernier, nos agents locaux s'infiltraient dans les bureaux montréalais de Funcom. Objectifs de la mission : tester The Secret World et extorquer quelques informations aux équipes de développement. Compte-rendu.
Au même titre que les joueurs de The Secret World seront invités à enquêter sur les mystères ésotériques de notre monde contemporain et rejoindre d'énigmatiques sociétés secrètes, nous avons été contactés par le studio Funcom pour une délicate mission : passer une journée au sein de leurs bureaux de Montréal, le 16 février dernier, pour explorer les arcanes de The Secret World et extorquer quelques informations aux équipes de développement du MMORPG.
Nos agents locaux, Akis et LorDragon, se sont attachés à explorer la zone de départ des Illuminati (l'une des trois factions jouables du MMO, implantée au coeur de New York), sont partis en expédition au coeur de l'Egypte ou se confronter à la pire engeance du monde secret dans les donjons du jeu. Une bonne occasion de mieux appréhender les principaux mécanismes du MMO (son système de « build » sans classe, l'importance de l'équipement, la progression du personnage malgré l'absence de niveau, ses nombreuses missions), mais aussi et surtout de partager une première impression sur le jeu, son ton mature et son atmosphère - le tout illustré d'images et vidéo inédites.
- Prise en main 1 : Rejoindre les Illuminati
- Prise en main 2 : Personnage, build, pouvoirs et équipement
- Prise en main 3 : Affrontement et système de mort
- Prise en main 4 : Avis et premières impressions
Pour mémoire, The Secret World est attendu sur PC le 19 juin prochain, en version localisée.