Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Les Phéniciens au grand jour

29 August 2011 à 11:44 | Par Monade | 53 commentaires

Les recherches se poursuivent pour connaître l'origine de l'incident qui a ébranlé la guerre secrète et mis à mal les plans du Conseil de Venise.


Si vous n'avez pas suivi les dernières nouvelles concernant The Secret World, petite piqure de rappel :

Ce vendredi 26 août aurait du être le jour de l'ouverture des inscriptions à la bêta. Ces inscriptions, synonyme de lancement de la guerre secrète entre Illuminati, Templiers et acolytes du Dragon, ont finalement été annulées après plusieurs heures de retard dans un communiqué officiel du Cercle de Venise.

Une intrusion dans les systèmes informatiques du Conseil serait à l'origine de toutes ces perturbations. The Dark Places, un mystérieux informateur habitué à communiquer via Twitter, fournit des indices à la communauté pour trouver l'identité du responsable. Rapidement, une quatrième faction est mis en cause et les Phéniciens sont très vites pointés du doigt comme étant derrière cette conspiration (pour prendre connaissance des faits exacts, je vous invite à lire notre discussion sur le forum consacré à l'évènement ARG en cours.)

Après avoir résolu brillamment les énigmes, la communauté accède finalement au wiki de TDP livrant des documents confidentiels permettant d'en savoir un peu plus sur cette quatrième faction. Parmi ces documents, on retrouve des échanges de courriels entre haut placés Phéniciens et ceux du Conseil de Venise abordant la crise actuelle.

Dans ces messages, les Phéniciens déclarent ne pas être à l'origine de ce complot. Vérité ? Mensonges ? Coup de bluff ? Si c'est vrai, qui se trame derrière tout ça ? Je vous laisse en juger par vous-même.

http://murex.wikidot.com

Les Phéniciens mis à nus

Nous avons commencé une chasse à l'information sur les Phéniciens, également connus comme "le 4ème", "Nouveau Carthage" et "les négociants en pourpre".

Les Phéniciens font partis d'un groupe de cabales qui gouvernent notre monde dans l'ombre. Ensemble, ils tirent les ficelles des gouvernements, des religions et des institutions financières, et ont le pouvoir de façonner notre avenir et récrire l'histoire.

Toutes les informations collectées et reçues seront postées sur ce Wiki, du moins aussi longtemps que nous passerons inaperçus aux yeux de ceux que nous mettons au grand jour.

Nous n'espérons pas tenir ici très longtemps.

http://murex.wikidot.com/emails

From: Elias Berbera
To: CoV-CoT
Cc: Elissa Hanna
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 4:41 PM
Subject: Fausses accusations

Nous nous indignons fortement face aux récentes insinuations faites à notre encontre, laissant entendre que nous sommes impliqués dans les supposées intrusions des serveurs CoV et que nous essayons d'agir contre ou de saboter les opérations de Venise, à savoir la guerre secrète.

Nouveau Carthage maintient son attachement aux chartes du Conseil et aux Règles d'Engagement fixées en février 2008, et bien que l'accès aux champs de bataille officiels du CoV et aux zones de guerre nous est refusé, nous défendons les décisions communes du Conseil de Venise.

Au contraire, les accusations serviront seulement à endommager notre nom et notre réputation dans le monde secret et dévaloriseront à tord le jugement du Conseil.

Nous restons en bon terme avec tous les membres du Conseil, y compris le prétendu 'Grand Trois' et nous croyons en l'échange et la coopération pacifique au-delà des frontières tant physique que philosophique. Nouveau Carthage a été bloqué de la guerre secrète, mais nous nous impliquons activement dans tous les autres secteurs de la juridiction du Conseil, y compris le combat en cours contre nos ennemis et la protection du public d'après les 13 519 articles décrits dans le Livre des Secrets du Conseil.

Nous exigeons à ce que le Conseil fasse une déclaration publique appropriée en réponse à cette lettre.

Dans l'attente de votre réponse,

Responsable des relations publiques du Nouveau Carthage
Elias Berbera
From: Elissa Hanna
To: CoV-Consul
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 5:53 PM
Subject: Réunion

Mon personnel et moi exigeons une réunion immédiate avec vous quant aux récentes fausses accusations et insinuations injustifiées faites par vous et par les ambassadeurs des trois dans les forums privés et dans les mémorandums répandus durant les deux derniers jours.

Dans l'attente des résultats de cette réunion, Nouveau Carthage peut demander mon retour immédiat à la ville laissant notre siège vacant au Conseil.

Si cela arrive, ce sera la première fois depuis plus de cinquante ans que les Phéniciens ne seront plus représentés au Conseil. Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que notre voix n'a pas été entendue. Le Conseil nous ignorera à leurs risques et périls.

Respectueusement,

Docteur Elissa Hanna
Ambassadrice Phénicienne au Conseil de Venise
From: CoV-Consul
To: Elissa Hana
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 5:57 PM
Subject: Re: Réunion

Chère Elissa,

Je vous prie profondément et personnellement d'accepter mes excuses pour tout affront perçu à l'égard des Phéniciens et du Nouveau Carthage.

Aussitôt que le Conseil se réunira lundi, je lirai une déclaration officielle, indiquant que nous sommes désolés pour toutes accusations perçues contre les Phéniciens, vous personnellement et tout membre de votre société estimée.

Je souhaite aussi vous inviter ce soir à notre réunion privée dans mon domicile afin d'en discuter.

Mes vœux les plus sincères,

Sienna

TDP a invité la communauté à désigner un ambassadeur qui se chargera de lui poser 10 questions de son choix. À l'heure actuelle, Mithrilendil qui a été élu par la majorité pour endosser ce rôle, passe le test de TDP. Ce test est obligatoire si l'on veut que TDP accepte de nous révéler quelques secrets.