Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

5 bonnes raisons de s'intéresser à The Secret World

05 June 2011 à 15:18 | Par Akis | 35 commentaires

Bill Murphy, rédacteur chez MMORPG.com, nous donne 5 bonnes raisons de s'intéresser à The Secret World.


Comme beaucoup de gens, Bill Murphy trouve qu'il est difficile de ne pas s'intéresser au prochain jeu de Funcom The Secret World, et bien que Funcom ait créé quelques déceptions avec ces précédents titres. On ne peut pas nier le fait qu'ils aient tous apporter quelque chose dans le milieu du jeu.

Tout d'abord Anarchy Online qui reste l'un des meilleur MMO de science fiction malgré le fait qu'il commence à prendre de l'age. Age of Conan a eu un lancement plus que chaotique et ne s'en est jamais remis, mais les vrais fans vous diront qu'il y a largement de quoi apprécier la représentation du monde créé par Howard. Ensuite il y a aussi les jeux hors ligne avec The Longest Journey et Dreamfall, deux exemples de jeux d'aventures très bien réalisés. En rassemblant ces éléments, on peut comprendre pourquoi certaines personnes peuvent trouver que Funcom a toujours été à un pas de devenir un grand studio.

Un système sans classe

Bien que The Secret World ne soit pas le premier à utiliser cette idée, il reste un des rares jeu AAA à utiliser ce système depuis quelques années. La tendance générale a été vers des jeux basé sur un système de classe car ils sont plus facile à concevoir, et plus facile à jouer pour les joueurs. The Secret World offre un ensemble de 500 compétences aux joueurs. Cela devrait permettre, en les combinant, de créer un personnage entièrement unique. C'est juste une des raisons pour lesquelles nous devons garder espoir que Funcom continue dans ce sens.

Dreamfall

Dreamfall et The Longest Journey n'ont pas beaucoup fait parlé d'eux, mais possèdent des histoires incroyablement fascinantes avec des puzzles très habiles, ce qui en font des très bon exemples de jeu d'aventures. Et devinez quoi ? L'homme derrière ces jeux est le même homme en charge de The Secret World.

Trois factions

Pourquoi personne ne suit les traces de Dark Age of Camelot et nous donne un conflit entre 3 factions ? Le Joueur contre Joueur (PvP) à grande échelle ne fonctionne tout simplement pas avec seulement deux côtés. Mais lorsque vous intégrez une troisième faction, la dynamique change complètement. Jusqu'à présent, on sait juste qu'il y aura des lieux spécifiques dédiés au combat entre les joueurs mais rien n'a encore été annoncé sur le PvP ouvert.

Qui n'aime pas Lovecraft ?

Fini les orcs, les elfes, les Jedi... Ce dont on a besoin, c'est du macabre. Donnez nous des zombies, des loups garous, des bestioles à tentacules, et des choses qui sortent la nuit.

Du mystère

Le macabre, combiné avec l'écriture et la direction de l'homme derrière Dreamfall devrait nous donner de l'espoir pour quelque chose de spécial dans The Secret World. Quand a été la dernière fois où vous avez été perdu à essayer de résoudre une énigme avec des milliers d'autres joueurs dans un MMO ? Quand a été la dernière fois où vous avez eu peur en jouant à un MMO ?

Alors que beaucoup de joueurs ont perdu espoir de retrouver un MMO qui les saisissent telle que ça l'a été avec leur premier MMO, The Secret World pourrait bien nous saisir d'une toute nouvelle façon.