The Secret World officiellement en bêta-test
Funcom l’avait laissé entendre et le confirme aujourd’hui : The Secret World accueille déjà ses premiers bêta-testeurs et d’autres devraient les rejoindre dans les semaines et mois à venir.
Comme chaque trimestre, Funcom vient de publier ses comptes (le développeur enregistre des pertes) et dresse un bref bilan de ses activités, notamment autour de son MMORPG au ton ésotérique, The Secret World.
On y note notamment dans le rapport du groupe que, comme indiqué récemment, la première phase d’un bêta-test limité a (discrètement) débuté au cours de ce mois de mai et devrait accueillir toujours plus de joueurs au fil du temps. Peu d’informations sont disponibles sur son contenu, mais Fucom précise que les tests portent pour l’instant sur « une zone à la fois » et se concentrent plus spécifiquement sur l’aspect technique du jeu. Et de préciser que la « technologie faisant fonctionner The Secret World est [...] stable et que le risque technologique de The Secret World est significativement plus faible que pour Age of Conan ». Manifestement, les expériences du passé sont prises en compte.
Le développeur norvégien précise par ailleurs qu’à ce jour, la communauté fédérée autour du MMO compte quelque 400 000 membres alors que TSW compte une équipe de 170 personnes qui travaille notamment sur l’ajout de contenu et les mécanismes de jeu. Gageons que maintenant, le Monde Secret se dévoilera progressivement au plus grand nombre dans les semaines et mois à venir.