Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
Capture

The Secret World, un jeu différent sur console ?

09 avril 2011 à 14:59 | Par Akis | 26 commentaires
Le développement de la version XBox 360 de The Secret World, un temps envisagé, est actuellement en suspend. Et selon Ragnar Tornquist, si TSW devait sortir sur console, il serait différent de la version PC.

On s'en souvient, le studio Funcom avait quelques ambitions sur consoles et, un temps, a notamment envisagé de porter Age of Conan sur XBox 360 avant d'y renoncer. Qu'en est-il de The Secret World, également parfois évoqué sur la console de salon de Microsoft ?
Selon Ragnar Tornquist, le producteur et directeur créatif de The Secret World qui s'est entretenu avec Eurogamer, le développement de la version XBox 360 de The Secret World qui devait voir le jour en même temps que la version PC est actuellement en suspend.

"Nous nous concentrons sur la version PC pour le moment", explique Ragnar Tornquist. "C'est notre marché principal et nous voulons que cette version soit aussi bonne que possible."

Par ailleurs, il explique qu'il y a eu une équipe spécifiquement dédiée à la version 360 (mais aucune mention d'une possible version PS3 du jeu), mais qu'aujourd'hui le studio ne se concentre pas sur cette version, et que, le cas échéant, cette nouvelle version aurait été un autre jeu.

"Si une version console de The Secret World devait voir le jour, ce ne serait pas exactement le même jeu que le MMO. Je ne pense pas que les joueurs - sur console - aimeraient s'assoir devant leur télévision et jouer à un jeu avec une souris et un clavier, comme sur leur PC. Ça ne fonctionne pas. Il faut créer un gameplay différent." explique Ragnar. "Vous pouvez garder les mêmes systèmes de jeux et les mêmes philosophies, mais vous devez vraiment faire un jeu différent. Quel degré de différence ? C'est difficile à dire."

Il termine en expliquant que cela n'est pas évident de faire une version console des MMO, car ni Microsoft, ni Sony ne fait l'effort d'ouvrir sa plateforme à ces jeux. Certes, Sony a réalisé quelques expériences avec DC Universe Online qui a plutôt bien fonctionné, mais cela ne reste encore qu'une exception. Funcom désire étendre l'univers de The Secret World sur d'autres plateformes, mais de différentes façons.

"Une version console de TSW pourrait voir le jour seulement si le MMO est un grand succès. Nous voulons faire des choses sur d'autres plateformes, nous voulons étendre l'univers de The Secret World. Mais cela ne sera pas le même jeu."