GDC 2011 : Un site officiel et une bande-annonce pour The Secret World
On le sait, Funcom présentait récemment The Secret World en marge de la GDC 2011 de San Francisco. Le MMORPG du studio norvégien, encore très mystérieux et ésotérique (en adéquation avec sa thématique), s'exhibe dorénavant au travers d'un site officiel et d'une nouvelle bande-annonce.
On y note l'orientation que Funcom entend donner à son MMORPG : « une complète liberté d'action et de progression laissée au joueur, dans la façon de créer son personnage et de le jouer ». Selon Ragnar Tornquist, « à l'inverse des autres MMO », The Secret World permet au joueur de façonner son personnage sans contrainte de classe ou de niveau, au gré de l'apprentissage de compétences variées (de la magie blanche au maniement du fusil à pompe), notamment pour explorer un univers mêlant fantastique et réalité concrète.
Les joueurs pourront découvrir « New York, Londres ou Séoul » (les trois capitales où se sont installées les trois sociétés secrètes - pour autant de faction - de The Secret World qui combattront ensemble contre une engeance démoniaque ou les unes contre les autres), mais aussi partir à l'aventure en « Egypte, Transylvanie, Nouvelle Angleterre et bien au-delà » pour « contrôler le monde et découvrir les mystères de l'univers ».