Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
Capture

Des images, des vidéos et un site officiel à venir

18 janvier 2011 à 11:47 | Par Uther | 20 commentaires
Pendant longtemps, The Secret World s'est à peine dévoilé au travers d'énigmes et jeux de pistes sibyllins. Le MMORPG doit prochainement apparaître un peu moins secret et bien plus concret.

Parc Ealdwic

Annoncé en 2007, le bien nommé The Secret World livre ses secrets très parcimonieusement. En adéquation avec la philosophie du jeu, l'univers ésotérique du prochain MMORPG de Funcom se dévoile (à peine) au travers d'énigmes et autres jeux de pistes organisés sur les forums officiels ou au travers de vrais/faux sites (comme celui de Kingsmouth, petite ville de Nouvelle-Angleterre totalement imaginaire) livrant ça et là quelques indices sur de sombres sociétés secrètes ou conspirations à cacher au grand public.

Si cette approche a ses adeptes (les énigmes suscitent un véritable engouement sur les forums officiels), elle a aussi ses limites. Et comme indiqué dans le dernier bilan trimestriel de Funcom, Erling Ellingson (directeur de la communication chez le développeur) confirme aujourd'hui au blog Massively que la communication autour du MMO pourrait devenir plus « concrète » dans les semaines à venir.

« [...] nous évoluons maintenant vers une phase au cours de laquelle nous serons bien plus direct à propos du jeu. Dans les mois à venir, nous prévoyons d'offrir un aperçu plus substantiel du contenu du jeu et de ses mécaniques. Nous révélerons des détails sur notre système de progression, notre système PvP et sur plusieurs zones du jeu. Entre autres, nous publierons de nouvelles vidéos, des images et des artworks et nous préparons aussi le lancement d'un nouveau site officiel pour le jeu. »

Selon Erling Ellingson, l'objectif n'est évidemment pas de gâcher le plaisir de la découverte en révélant trop de détails sur les mystères qui constituent le coeur de The Secret World, mais des vidéos mettront par exemple en scène les développeurs expliquant par exemple les mécaniques de game design du MMO.
Des révélations sont attendues au cours du premier trimestre 2011 (d'ici mars, donc), et déjà, le producteur Ragnar Tornquist indique régulièrement sur son compte Twitter qu'il procède aux auditions de comédiens en charge de doubler les personnages du jeu, appartenant notamment à la faction des Illuminati. De quoi attendre prochainement la bande-annonce de cette troisième et dernière faction ?