Le mystère de Solomon Priest
On le sait, Funcom profitait la semaine dernière de la GamesCom de Cologne pour présenter un nouveau pan de The Secret World à la presse. Les informations dévoilées (notamment au travers d'une vidéo) sont sous embargo et seront dévoilées aujourd'hui à partir de 14 heures.
Mais si l'événement était réservé à la presse, Funcom a néanmoins fait participer les joueurs à la GamesCom au travers d'un ARG, ces énigmes qui se développent à la périphérie du jeu lui-même, dans la réalité.
L'enquête débute avec le stand de Funcom à la GamesCom, reproduisant le pub du Dieu Cornu, l'un des hauts lieux de Londres dans The Secret World. Le stand est décoré avec des images extraites du jeu... et le portrait d'un mystérieux personnage (à gauche sur la photo) dont Ragnard Tornquist, producteur du MMORPG, laissait entendre sur Twitter qu'il cachait un indice.
Les « théoriciens » du forum officiel se sont lancés sur sa piste. Après une semaine de recherches et plusieurs centaines de contributions passant en revue la plupart des gentilshommes du XVIIe siècle, à la fois savant (le personnage écrit sur le tableau) et militaire (il porte une rapière), le mystérieux quidam serait en fait Solomon Priest, fondateur de la ville de Kingsmouth en 1667. Dans le jeu, cette paisible cité balnéaire du Maine sera notamment le théâtre d'une invasion de zombies et les joueurs seront amenés à enquêter sur son passé, manifestement ambigu. Et à l'évidence, Solomon Priest, qu'on suppose membre des illuminati, n'est pas totalement étranger aux troubles contemporains de la ville...