Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Retour -- où jouer? par Demage
[Actu] Les Enfers : L'Histoire par K-2SO
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
[Actu] Des missions « cachées ... par Moonheart
[Article] L'Histoire des Enfer... par Baldaena
Capture

Le mystère de Solomon Priest

27 août 2010 à 09:42 | Par Uther | 16 commentaires
Manifestement, le stand de Funcom lors de la GamesCom recelait quelques indices sur les conspirations du Monde Secret et dévoilait un mystérieux Solomon Priest. Décryptage.

Stand de Funcom à la GamesCom 2010
L'intérieur du stand de Funcom lors de la GamesCom

On le sait, Funcom profitait la semaine dernière de la GamesCom de Cologne pour présenter un nouveau pan de The Secret World à la presse. Les informations dévoilées (notamment au travers d'une vidéo) sont sous embargo et seront dévoilées aujourd'hui à partir de 14 heures.

Mais si l'événement était réservé à la presse, Funcom a néanmoins fait participer les joueurs à la GamesCom au travers d'un ARG, ces énigmes qui se développent à la périphérie du jeu lui-même, dans la réalité.
L'enquête débute avec le stand de Funcom à la GamesCom, reproduisant le pub du Dieu Cornu, l'un des hauts lieux de Londres dans The Secret World. Le stand est décoré avec des images extraites du jeu... et le portrait d'un mystérieux personnage (à gauche sur la photo) dont Ragnard Tornquist, producteur du MMORPG, laissait entendre sur Twitter qu'il cachait un indice.

Les « théoriciens » du forum officiel se sont lancés sur sa piste. Après une semaine de recherches et plusieurs centaines de contributions passant en revue la plupart des gentilshommes du XVIIe siècle, à la fois savant (le personnage écrit sur le tableau) et militaire (il porte une rapière), le mystérieux quidam serait en fait Solomon Priest, fondateur de la ville de Kingsmouth en 1667. Dans le jeu, cette paisible cité balnéaire du Maine sera notamment le théâtre d'une invasion de zombies et les joueurs seront amenés à enquêter sur son passé, manifestement ambigu. Et à l'évidence, Solomon Priest, qu'on suppose membre des illuminati, n'est pas totalement étranger aux troubles contemporains de la ville...