Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
[Actu] Des missions « cachées ... par Borh
Retour -- où jouer? par Demage
[Actu] Les Enfers : L'Histoire par K-2SO
Capture

Questions / réponses : monde ouvert ou instancié ?

04 juin 2010 à 14:38 | Par Uther | 6 commentaires
L'équipe de développement de The Secret World poursuit ses sessions de Questions / Réponses avec les joueurs et s'intéresse aujourd'hui (entre autres) à la place dans instances dans le MMO.

The Secret World
Depuis quelques semaines, l'équipe de développement de The Secret World collecte les questions des (futurs) joueurs et y répond sur les forums officiels. Dans une troisième et dernière session de Questions / Réponses (voir les précédentes ici et ), les interrogations retenues portent plus particulièrement sur le caractère ouvert ou instancié de l'univers du MMORPG aux thématiques mystiques et ésotériques de Funcom.

A en croire Ragnar Tørnquist, l'univers de The Secret World devrait être aussi peu « zoné » que possible (le Game Director se dit « peu fan des écrans de chargement »). Plus loin, Martin Bruusgaard (lead designer) précise que les « hubs sociaux [qui auront manifestement un impact réel sur le gameplay] sont conçus comme une portion importante du jeu » où les joueurs pourront « interagir avec [leur] société secrète, collecter des récompenses, ou encore accéder à des zones de jeu non accessibles ailleurs ». Et de préciser que « l'extérieur ou les zones non instanciées des hubs seront ouvertes aux affrontements » là où les zones purement sociales se veulent plus sûres. Les instances devraient donc parsemer le monde ouvert du MMORPG.
Quid ensuite des donjons ou des raids contre des bosses ?

« Nous avons conçu un monde qui se veut ouvert alors que les donjons seront instanciés. Nos designers disposent même d'outils malins leur permettant de créer leurs propres mini instances, à placer à la périphérie du monde de jeu, afin d'introduire sporadiquement de nouvelles expériences ludiques reposant notamment sur de mini rencontres avec quelques "vilains". Ils permettent aussi aux concepteurs d'être à l'origine de quelques mauvais coups, comme le fait d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux puzzles pour défier les joueurs ou même des éléments narratifs inédits... Concrètement, nos designers disposent de grosses possibilités créatives, à la fois cohérentes et machiavéliques, pour immerger les joueurs dans le Monde Secret.
Donc pour les bosses, les développeurs comptent ajouter des bosses représentant un vrai challenge, là où il faut, mais pour l'instant, nous sommes encore en train de finaliser les détails quant au lieu ou la forme qu'ils prendront. »

The Secret World
Les questions de joueurs interrogent également sur la magie dans The Secret World. Selon Martin Bruusgaard, l'une des « écoles de magie » du MMO sera classique (« que vaut un jeu sans magie de feu ?! »), mais les autres sont plus « inattendues et font échos au contexte du jeu ». The Secret World compte donc « cinq écoles de magie que les joueurs pourront tenter de maîtriser [...] et qu'ils utiliseront pour beaucoup de choses différentes »... Que l'on découvrira plus tard.
On note quoiqu'il en soit enfin que l'interface ne devra pas dépayser les joueurs de MMOG mais que l'équipe de développement hésite encore quant à son degré de personnalisation.