Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
[Actu] Des missions « cachées ... par Borh
Retour -- où jouer? par Demage
Capture

Façonner son personnage et visiter Agartha

28 mai 2010 à 11:56 | Par Uther | 21 commentaires
Nouvelle salve de Questions / Réponses. Ragnard Tornquist revient entre autres sur le PvP, la personnalisation des avatars ou la forme que prendra le monde mystérieux d'Agartha.

The Secret World
Il y a quelques jours, Glen "Famine" Swan, chargé de communauté chez Funcom, publiait un premier jeu de Questions / Réponses sur les forums officiels de The Secret World, et invitait les joueurs à « rester prêts pour 26 mai ».
En temps et en heure, une seconde salve de dix questions hétéroclites a trouvé ses réponses sur les mêmes forums du prochain MMORPG mystique et ésotérique de Funcom.

En vrac, on y note par exemple que les affrontements entre joueurs (PvP) dans The Secret World prendront autant la forme de petites escarmouches (pour joueurs occasionnels) que de luttes permanentes entre cabales (les guildes du jeu) pour la domination de l'une des sociétés secrètes. De son côté, le PvE n'a « pas vocation à être consommé en 30 jours, poussant ensuite les joueurs à s'orienter vers le contenu PvP » :

« Il y aura une foule de raisons de continuer à jouer même pour les joueurs qui ne s'intéressent pas au PvP, comme par exemple et de façon non exhaustive, une somme énorme de pouvoirs à accumuler, des hauts faits, les **** ou encore des ********. Oh, désolé ! Je ne suis pas encore censé parler de ces deux composantes du jeu. Nous comptons également ajouter du contenu inédit dans le jeu de façon régulière et l'histoire continuera d'évoluer au travers des mises à jour et des extensions. »

The Secret World
On rappelle par ailleurs qu'il n'y a pas de classes de personnages dans The Secret World (les joueurs façonnent leur personnage grâce aux pouvoirs). Les joueurs pourront donc être polyvalents ou opter pour un rôle bien défini, voire changer de rôle à leur guise. Mais il faudra se montrer stratégique, car les monstres feront de même.
Mais comment acquérir de nouveaux pouvoirs ? « De moult façons, notamment en les achetant avec des points ». « Au même titre que l'on gagne de l'expérience, on gagne aussi une monnaie nécessaire à l'achat de nouveaux pouvoirs - et ces pouvoirs ont des coûts variés bien sûr, basés notamment sur leur puissance ou leur caractère unique ».
Idem pour l'équipement : les vêtements de The Secret World sont purement esthétiques (pas de stats). Pour autant, le jeu compte son lot « d'objets ésotériques, d'anneaux magiques, de talismans, de pouvoirs passifs et tatouages mystiques », mais surtout des « milliers et milliers d'objets que les joueurs pourront configurer et manipuler » pour générer des effets (on pense à une forme d'artisanat, mais le sujet n'est pas encore dévoilé).

On s'interroge tout autant sur Agartha, le centre de la Terre Creuse, coeur du mysticisme de The Secret World. « Agratha sera quelque chose d'à la fois surprenant, rafraîchissant et différent - inspiré des mythes et élaborée sur la base d'une foule de recherches dans moult anciens tomes cachés et histoires oubliées, recréée de sorte d'être à la fois intriguant tant d'un point de vue de gameplay qu'esthétique ». Il poursuit, « nous ouvrirons littéralement les portes de l'un des mondes les plus étranges, sur ses arcanes et ses mystères... mais la vraie nature d'Agartha ne sera pas révélée avant le lancement : nous avons beaucoup, beaucoup plus en réserve »...