Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
Capture

Questions / réponses : pénalités de mort, enfer et paradis, systèmes de combat

10 mai 2010 à 10:39 | Par Uther | 77 commentaires
Dans un jeu de questions / réponses, Ragnar Tornquist revient, en vrac, sur les pénalités de mort, les mécanismes de combats ou encore sur la place du paradis dans The Secret World.

The Secret World
Ragnar Tørnquist, directeur créatif et producteur senior de The Secret World chez Funcom, s'est prêté à un jeu de questions / réponses avec les lecteurs du site Ten Ton Hammer. On trouve peu de révélations fracassantes dans les divers sujets abordés, mais les questions sont parfois insolites et peuvent apporter quelques précisions.

Ainsi et dans le désordre, on prend note que les « pénalités de mort » (ou de non mort puisque les personnages de The Secret World ne meurent pas réellement) ne doivent pas être « trop pénalisantes » ou perçues comme une « punition » par le joueur. « Peu importe ce qui arrive, ce doit être intimement lié à l'histoire et à l'environnement, faire sens et sembler juste ». Quoiqu'il en soit, « même en cas de chutes, les joueurs pourront toujours se relever et rejoindre l'action ».

The Secret World permet en outre d'affronter des démons de l'enfer. Mais quelle place le MMORPG réserve-t-il au paradis ? Selon le producteur, le MMO de Funcom exploite toutes les religions, les cultes païens et mythes laïques. Les « éléments mystiques et spirituels de TSW sont agnostiques... dans la mesure du possible ». Le jeu comprend des « références à l'enfer (et au paradis), mais ne se définit au travers de ces références ». Tout est question de mystères et de vérité (plus ou moins) révélée.
Plus loin, Ragnar Tørnquist souligne également n'avoir aucun tabou et ne pas s'être censuré dans les thématiques abordées dans The Secret World.

Pouvez-vous nous détailler le fonctionnement des combats ?
En détail, non. Mais nous avons déjà abordé le fait que les joueurs peuvent équiper sept pouvoirs actifs et pouvoirs passifs, avant de partir en mission et d'affronter des monstres. Et ces choix - parmi des centaines de pouvoirs disponibles - déterminent réellement l'issu des combats. Le mélange des pouvoirs, à la fois actifs et passifs, et les pouvoirs maîtrisés par vos coéquipiers sont la clef. Ces pouvoirs sont conçus pour fonctionner ensemble et s'imbriquer pour créer des « combo » puissantes.
Tout ceci en fait un système vraiment unique et amusant à jouer. Par ailleurs, comme nous n'avons pas de classes dans TSW, vous pouvez activer et équiper tous les pouvoirs que vous voulez, et créer un personnage totalement hybride si vous le souhaitez ou au contraire, vous spécialiser si vous préférez jouer un archétype précis comme un soigneur ou un tank. Par exemple. C'est un mécanisme à la fois très flexible et très riche, qui devrait satisfaire les joueurs très, très longtemps.

The Secret World
Interrogé sur le lancement chaotique d'Age of Conan, Ragnar Tornquist souligne que son rôle consiste notamment à s'assurer que le degré de finition de The Secret World sera suffisant d'ici le lancement.
Par ailleurs, si Age of Conan jouait la carte du « MMO mature » (à la fois sexy et violent), The Secret World, malgré ses démons, vampires et autres créatures de cauchemars, malgré le sang et les tripes, « ne sera pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien »...

A ce jour, aucune date de sotie ou de bêta-test n'est encore officiellement annoncée pour The Secret World (« nous ne sommes encore prêt à communiquer à ce sujet », dixit le producteur), mais l'intégralité de ce questions / réponses est disponible, en anglais, à cette adresse.