Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Affrontements, exploration, enquêtes...

31 January 2010 à 12:19 | Par Uther | 84 commentaires
Ragnar Tørnquist, producteur de The Secret World, dévoile les principaux axes de gameplay du MMORPG de Funcom. Exploration, enquête, collectes d’indices et affrontements sont les maîtres mots du MMO.

On le sait, l’univers du prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, s’appuie sur notre réalité, perturbée par un monde secret peuplé de créatures mystiques et démoniaques. Les joueurs rejoindront l’une des trois sociétés sécrètes du MMO, qui oeuvrent dans l’ombre et luttent contre le mal.
Et Funcom dévoile quelques pans de l’univers et de l’atmosphère du jeu, en vidéo et au travers d’une interview de Ragnar Tørnquist accordée à Gamespot.

Kingsmouth
Kingsmouth
Il y a quelques jours, le site officiel de la ville de Kingsmouth (sur Solomon Island) apparaissait sur Internet. Une petite ville du Maine, sur la côte Atlantique des Etats-Unis, vivant du tourisme l’été et plutôt tranquille l’hiver.
Mais si l’on en croit Ragnar Tørnquist, « quelque chose de terrible est arrivée à Kingsmouth ». Le fin mot de ce qui s’y est passé ne sera pas révélé avant le lancement du jeu, mais les joueurs seront plongés au coeur de la ville, avec les survivants... Et jouer les héros n’y sera pas facile : il faudra peut-être faire des choix difficiles entre collecter des informations pour contenir les ténèbres ou essayer de sauver des vies.
En adéquation avec la philosophie de sa société secrète, il faudra tour à tour exterminer des zombies, explorer l’île, enquêter sur l’histoire de la ville ou discuter avec les témoins. Il faudra tout autant cohabiter avec de nouveaux arrivants attirés par les récents événements (en vrac, des groupes de hippies, de mystérieux individus se déplaçant dans des vans noirs, ou encore l’armée, voire des créatures ne semblant pas vraiment humaines).

Sans trop en dire, Ragnar Tornquist laisse entendre que les joueurs pourront être confrontés à une vieille malédiction, devront déterrer d’anciens secrets... Mais quoiqu’il en soit, chaque information glanée sur le terrain, chaque personnage rencontré, chaque histoire entendue s’inscrit dans une trame globale et cohérente. « Tout est important, tout a du sens ».
Tout en devant affronter des monstres, les joueurs seront donc confrontés à un gameplay fait « d’exploration, d’aventure et de résolutions de puzzles ». Ragnar Tornquist semble ainsi particulièrement fier de la mission « The Kingsmouth Code » qui devrait obliger les joueurs à être attentifs à tous les indices, même les plus subtiles. « C’est très rafraîchissant, amusant et unique ». Et selon le producteur, on devrait retrouver cet équilibre entre combat et aventure dans l’ensemble des zones du jeu...

Et pour se plonger dans l'ambiance, l'atmosphère de Kingsmouth et des événements qui y ont eu lieu sont retranscrits dans une sombre vidéo diffusée par Gamespot...

Merci à Gordon Comstock et rackam77 pour l'avoir signalée sur nos forums !