The Secret World : la faction des Illuminati
Hier, GameSpot relayait les propos de Ragnar Tornquist, producteur de The Secret World, à propos du Dragon, l’une des trois factions du MMORPG. Il aborde aujourd’hui le cas des Illuminati, une société secrète new-yorkaise en perpétuelle quête de pouvoir.
Car pour les Illuminati, « tout est question de pouvoir : de la façon de le conquérir, de le garder et de l’utiliser ». Pour y parvenir, les Illuminati disposent d’imposantes ressources : beaucoup d’argent d’abord. Des réseaux d’influence, ensuite, dans tous les milieux (politiques, économiques, etc.). Et enfin une imposante collection d’objets ésotériques ou high-tech, voire parfois dangereux (dont certains « grésillent et peuvent ouvrir des failles entre les mondes »). Tous sont soigneusement classés et répertoriés, étudiés et analysés dans les locaux surprotégés de l’organisation.
Les Illuminati entendent contrôler la magie, mais pas seulement. Adeptes du chantage et de la corruption, ils apprécient de tirer les ficelles dans l’ombre, depuis les coulisses. Selon Ragnar Tornquist, les Illuminati correspondent parfaitement aux joueurs qui aiment aller au-delà des apparences, même quand elles ne sont pas belles à voir...
Comme le Dragon hier, les Illuminati se dévoilent dans une courte bande-annonce, visible en haute définition sur GameSpot à cette adresse. Avis aux âmes sombres.