Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Enigme 1 : Nicolas et Aveline Belmont

27 May 2009 à 17:25 | Par Uther | 15 commentaires
On le sait, « il n’y a pas de conspiration ». Sauf quand ponctuellement, sur le forum officiel de The Secret World, quelques indices et énigmes peuvent faire douter...

Ponctuellement, diverses énigmes émergent sur les forums officiels de The Secret World, le prochain MMORPG « ésotérique » de Funcom (reposant sur le postulat qu’un monde caché cohabite aux côtés de la réalité, cachant cabale et conspirations mystiques)...
Voici quelques jours, de mystérieuses notes signées Nicolas Belmont, l’un des enquêteurs cherchant à dévoiler la conspiration du Monde Secret, ont été publiées sur Flickr. Aujourd’hui, ces images ont disparu, effacées par les tenants de la cabales, mais nous les avions néanmoins préalablement sauvegardées et elles viennent de livrer leur secret sur les forums officiels.

Enigme : Nicolas Belmont 1
Enigme : Nicolas Belmont 1
Enigme : Nicolas Belmont 2
Enigme : Nicolas Belmont 2
Enigme : Nicolas Belmont 3
Enigme : Nicolas Belmont 3
Enigme : Nicolas Belmont 4
Enigme : Nicolas Belmont 4
Enigme : Nicolas Belmont 5
Enigme : Nicolas Belmont 5
Enigme : Nicolas Belmont 6
Enigme : Nicolas Belmont 6
Enigme : Nicolas Belmont 7
Enigme : Nicolas Belmont 7

A en croire Aveline Belmont (qui a contacté l’un des « théoriciens » de la communauté TSW par courrier électronique), ces notes devaient renfermer un code devant permettre l’ouverture d’une boite scellée.
Sur chaque page de notes, qui fait référence au « Game of Thrones » (les Echecs), une série de reines célèbres est mentionnée. Après plusieurs heures de recherches intensives, Rosner sur le forum officiel, décode la suite de noms. Il y voit une référence au problème « N-Queens », un puzzle imaginé en 1848 par le maître aux Echecs Max Bezzel et résolu en 1850 par Franz Nauck.

Une fois la réponse renvoyée par mail à Aveline, elle répond rapidement « après avoir ouvert la boite » et en ressort une nouvelle série d'images - qui renferme à à son tour un nouveau code.

Enigme : Aveline Belmont 1
Enigme : Aveline Belmont 1
Enigme : Aveline Belmont 2
Enigme : Aveline Belmont 2
Enigme : Aveline Belmont 3
Enigme : Aveline Belmont 3

Cette seconde portion de l’énigme fait actuellement travailler les habitués du forum officiel et les théories se multiplient... Rendez-vous prochainement pour la solution de l’énigme ?