Des images lourdes de sens (cachés)
Il y a quelques jours, Funcom diffusait son bilan trimestriel et en profitait pour dévoiler les premières images de The Secret World. Ragnar Tornquist, designer du MMO chez Funcom, apporte quelques précisions sur les deux illustrations.
Selon le Norvégien, les deux captures d'écran sont belles et bien extraites de la phase de « pre, pre, pre alpha » du jeu (et non d'une démo), ne sont pas retouchées et datent de jeudi dernier.
On découvre donc une « vraie zone du jeu ». Et selon le designer, ces images ont « une réelle signification »... mais n'en dit pas plus et se contente de dévoiler quelques « indices ».
Que voyez-vous réellement sur ces captures d'écran ? Comme déjà indiqué, je peux pas en dire trop (sous peine de subir la colère de Erling), mais dans l'esprit, voici trois indices :
- Herd ringers
- Four, three, seven [renvoyant à ces indices, ndlr]
- NIOSH Mining Safety and Health Topic
Nous voilà bien avancé. Certains soulignent néanmoins que la zone illustrée ici pourrait être une ville côtière, faisant écho à un dessin publié par le site norvégien Dagbladet.no.
En attendant, le même Dagbladet.no consacre un article au MMORPG et son gameplay à base de « Réalité Alternée Ludique ». Trond Arne Aas, CEO de Funcom (dont les propos norvégiens sont décryptés avec l'aimable concours du traducteur de Google) tend à confirmer les interconnexions entre événements dans et hors du jeu. Selon le CEO, des événements hors du jeu pourraient par exemple permettre d'obtenir des bonus utilisables dans le jeu...
Manifestement, le monde de Funcom n'est pas prêt de livrer tous ses secrets.