Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends re... par Sorell
[Vidéo] Au comptoir du MMO #4 ... par john-coffey
Défense occulte par Babyblue
[Actu] Le prochain pack de mis... par KaraBumbee
[Actu] Aube Naissante se déplo... par Demage
Capture

Enquête sur le Dragon : les mystères du chaos

Le prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, prévu courant avril 2012, se rapproche à grand pas. Pour promouvoir son jeu, Funcom en révèle plus sur le mystère qui entoure les trois factions jouables - à savoir le Dragon, les Illuminati et les Templiers. Aujourd'hui, IGN a eu la chance de parler à Ragnar Tørnquist, Directeur Créatif, au sujet du Dragon, une faction implantée en toute discrétion dans le quartier de Séoul, en Corée. Des trois factions, ils sont peut-être les plus fluides.

Le Dragon trouve l'harmonie dans le chaos. Comment cela influence-t-il leurs quêtes et leurs intrigues ? Pouvez-vous donner quelques exemples ?

Le Dragon émet peu d'ordres directs et les ordres qu'ils émettent peuvent avoir l'air énigmatiques et probablement chaotiques pour quelqu'un non habitué à leur modus operandi. Lorsqu'un joueur obtient une mission du Dragon, leurs intentions ne sont pas toujours claires, ou le résultat final de ces actions, mais les joueurs apprendront éventuellement à faire confiance au Dragon qui sait où placer ce petit caillou pour déclencher une avalanche.
Dans une des premières missions du jeu, le Dragon envoie le joueur sur l'Île Salomon et dans la ville de Kingsmouth - ne serait-ce parce que les évènements là-bas, semblant insignifiants, font partie d'une grande tapisserie d'évènements soufflant sur le monde, et le Dragon croît que cela peut être l'endroit où doit être placé le caillou.

Chaque faction a des capacités qui lui sont propres. Quelle sorte de capacités les joueurs Dragon pourront utiliser ?

Les joueurs Dragon auront accès à quelques pouvoirs uniques tout au long de leur progression dans les rangs de leur société secrète. Ces pouvoirs n'ont pas encore été révélés, mais il y en a, et bien sûr ils ont leur importance dans les philosophies et tactiques du Dragon.

Pour une faction centrée autour du chaos, il n'y a pas de sens d'avoir une hiérarchie sociale rigide. Existe-t-il un commandement ? Qui prend les décisions chez le Dragon ?

Le Dragon n'a pas vraiment une hiérarchie, mais le Dragon a une tête. À chaque génération, un nouveau leader est sélectionné; un enfant, choisi par les forces du chaos et amené par les moines muets là où le Dragon a décidé de s'établir dans ce cycle. Quand le Dragon a besoin de prendre une décision ou d'initier une action, c'est cet enfant - la tête du Dragon - qui détient le pouvoir et, par le biais d'un interprète, les décisions qui sont portées par l'ordre des moines muets ou les agents du Dragon - y compris les joueurs.

Qui sont les personnages centraux du Dragon ?

Outre ceux à la tête du Dragon et son interprète, le Dragon a un formateur qui éduque les nouveaux initiés à exploiter et utiliser leurs incroyables pouvoirs. Toutefois, à part les moines silencieux, la plupart des associés du Dragon sont sur la périphérie - et la plupart du temps, ils ne savent même pas qu'ils servent le Dragon. D'un officier de police local à un joueur professionnel; d'un professeur universitaire à une escort girl de luxe, en passant par un chanteur de K-Pop et une écolière emo, ces personnages ont été attirés par coïncidence - par le chaos - dans le cercle du Dragon, et désormais ils sont devenus une partie de leur vaste et complexe machinerie.

Qui sont les plus grands ennemis du Dragon ?

Le Dragon s'est fait peu d'ennemis, mais ce peu d'ennemies sont féroces et dangereux - et sera, en temps voulu, révélé à chacun.

Il y a vraisemblablement une sorte de rivalité entre le Dragon et les autres factions jouables. Quelle forme prend cette rivalité ? Qu'est-ce qui la provoque ?

Depuis que le Dragon fait peau neuve et se reforme de lui-même à chaque génération, ces rivalités sont moins prononcées que celles entre Templiers, Illuminati et autres membres du Conseil de Venise. Mais aussi bien les Templiers que les Illuminati savent que le Dragon est un ennemi à ne pas sous-estimer, et lorsqu'ils surestiment la véritable force du chaos, ils comprennent que le Dragon est tout autant un redoutable adversaire qu'eux - aussi bien sur le champ de bataille du monde secret que dans la manipulation des mondes politique et financier de tous les jours.

Si la philosophie du Dragon est l'harmonie par le chaos, que pensent-ils des forces disruptives des démons ?

Le Dragon est un ennemi féroce pour les démons... à moins que ces démons servent leur grand plan. Le Dragon est opportuniste, et si cela signifie s'allier avec leurs ennemis jurés - pour le bien de tous, ils sont prêts à faire un pacte avec le diable.

Que pouvez-vous me dire sur le hub du Dragon, basé à Séoul ?

Le quartier Dragon à Séoul est un endroit étrange et mystérieux, apparemment sans sortie - à moins de savoir exactement où aller et comment y aller, ou bien si les forces du chaos décident de vous laisser partir. Au centre de ce quartier s'étend le nid du Dragon, un petit ensemble d'immeubles qui servent de quartier général, tandis qu'il est entouré d'immeubles trouvables n'importe où à Séoul: un supermarché, un magasin de réparation de vélos, un commissariat de police, un cybercafé, un hôtel boutique et des rues étroites qui se rabattent sur eux-mêmes... tout cela fait partie de la machinerie chaotique du Dragon.

Une séquence dans la vidéo montre ce qu'il semble être une station de métro dans l'espace. C'est quoi ce bordel ?

Tout est vrai !

Eh bien, cela s'apparente à une délicieuse recette de milkshake comme celle à la fin de la vidéo. Est-ce délicieux ? D'ailleurs, pourquoi c'est ici ? L'Édition Collector contiendra-t-elle un milkshake ou des ingrédients de milkshake ? Je veux un milkshake.

Je serai honnête avec vous, je n'ai pas encore testé. Si quelqu'un en a déjà fait un, qu'il me fasse savoir le goût que ça a. OK, maintenant j'en veux vraiment un aussi.

Merci pour votre temps.

Source :
rédigé par Monade le 21 octobre 2011
mis à jour le 21 octobre 2011