Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Legacy Transfert second round par Demage
Les legendes!(et les cassettes... par Kurayami
Sur les traces du Lapin Blanc par Babyblue
Viseur toujours seul et unique... par Patrick Batman
[Actu] Astuces pour bien début... par Liriel Decosta
Capture

Halloween : Super Jack

Sommaire

Jack est un personnage récurrent de l'île Salomon. Que ce soit à Kingsmouth, la Côte Sauvage ou la Montagne Bleue, chaque zone nous propose une quête permettant d'en apprendre un peu plus sur cet étrange personnage devenu surpuissant à l'approche d'Halloween.

L’histoire de Jack'O'Lantern, ou encore Jack le Hableur, est en effet étroitement liée à celle de l’île Salomon et de l’un de ses plus puissants magiciens : « Archibald Henderson ».

The Secret World

Archibald est découvert par les Illuminati en 1863 à Edimbourg en Ecosse. Ramené sur l’île Salomon, il rejoint l’Académie d’Innsmouth où il est formé à la magie. Son talent inné en fait rapidement l’un des plus puissants magiciens de son temps.

Après plusieurs années au service de l’œil et de la pyramide, il se retire sur l’île Salomon et y fonde une ferme avec sa femme et ses enfants.

Cependant, lors du tremblement de terre de 1904 qui détruit l’Académie d’Innsmouth, Archibald perd son fils. Sa femme se suicide et il perd une de ses deux filles. Ces différents malheurs le font progressivement sombrer dans la folie...

Il crée les fameux épouvantails pour protéger discrètement sa ferme et invoque des revenants afin de répandre maladies et infections parmi les Wabanakis.

Journal de développement #2 - 2011 08 TSW DEVDIARY 2 FR 1080p 0
Les revenants

Cependant Archibald ne remarque pas l’idylle naissante entre l’une de ses filles et Jack, un garçon récemment arrivé sur l’île.

Immigrants Irlandais
Immigrants Irlandais

Jack est un jeune irlandais qui rejoint le nouveau monde au début des années 1900. L'Irlande a en effet été frappée par plusieurs famines et beaucoup d'irlandais quittent leur patrie pour les Etats-Unis.

Une légende de Kingsmouth raconte qu’en chemin il croisa un démon venu l’emmener en enfer. Cependant Jack se montra le plus malin et emprisonna ce dernier. Le démon fut alors contraint de renoncer à l’âme de Jack pour retrouver sa liberté.

Arrivé en Nouvelle Angleterre, il entre au service d’Archibald et tombe amoureux de sa fille. Cependant cette dernière meurt lors d’un terrible accident. Archibald, fou de douleur, accuse le jeune Jack et lui lance une terrible malédiction alors que ce dernier est au milieu d’un champ de citrouilles.

Jack croit mourir mais renaît sous les traits difformes de Jack'O'Lantern. En effet, son pacte avec le diable empêche son âme de rejoindre les enfers tandis que sa vie dissolue lui interdit l’accès au Paradis. Jack se retrouve ainsi à hanter l’île Salomon pour l’éternité.

Jack'O'Lantern

Avec le temps, Jack sombre dans la folie et se lie aux revenants et feu-follets des environs. Pendant plus de 100 ans, il hantera l’île et répandra malheur et douleur chez les habitants.

 

La véritable histoire de Jack'O'Lantern

L’histoire de Jack est issue d’un compte irlandais dans lequel Jack, un maréchal ferrant avare, ivrogne et méchant parvient à duper le diable deux fois de suite. 

Jack'O'Lantern : le conte

Le conte nous explique qu’un soir, le diable vient voir Jack pour s’emparer de son âme. Avant d’être emmené en enfer, Jack convainc le démon de se transformer en pièce afin qu’il puisse prendre un dernier verre. Jack saisit la pièce, la plaque contre un crucifix et neutralise le démon qui accepte de laisser Jack tranquille pendant dix ans.

Dix ans plus tard, le démon revient chercher son dû. Jack accepte son sort mais demande à la créature des enfers de lui cueillir une dernière pomme. Alors que le démon est dans le pommier, Jack l'emprisonne à nouveau en gravant une croix sur l’arbre. Pour être libéré, le démon accepte de ne plus jamais chercher à s’emparer de son âme.

Cependant à la mort de Jack, l’entrée du paradis lui est refusée à cause de sa vie dissolue et le diable lui interdit l’entrée des enfers à cause de son pacte.

Jack se crée alors une lanterne de fortune à l’aide d’un charbon ardent placé dans un navet et est contraint d'errer sans but sur Terre, jusqu’au Jugement Dernier. Jack devient « Jack'O'Lantern », c’est-à-dire « Jack à la lanterne ».

Jack'O'Lantern : le conte
Jack'O'Lantern : le conte

La coutume de transformer des navets en lanterne lors d’Halloween est réalisée en souvenir des âmes perdues... comme celle de Jack.

Cette tradition a été importée aux Etats-Unis avec l’exode massif d’Irlandais au milieu de XIX siècle. Le navet a cependant vite été remplacé par la citrouille, plus facile à trouver dans le nouveau monde.

 

Norma Creed
Norma Creed

L’un des plus fameux succès de Jack est la série de meurtres de l’été 2002.

Injustement accusé par la Police de Kingsmouth, Larry Checkon finit par se suicider en prison. C'est sur cette série de meurtres que Norma Creed nous demande d’enquêter à notre arrivée sur l’île et qui nous fait rencontrer pour la première fois le fameux Jack'O'Lantern.

Pendant Halloween, les frontières entre les dimensions se fragilisent et il est possible – avec le bon rituel - de forcer Jack à apparaître. Cependant sa force est alors décuplée et plusieurs dizaines d'abeilles de Gaia sont nécessaires pour lui tenir tête.

Le combat ne sera jamais facile et Jack étant immortel, il finira toujours pas retourner se cacher dans l'attente d'une invocation ou d'une opportunité de répandre à nouveau terreur et malheur parmi les résidents de l'île Salomon.

rédigé par Baldaena le 28 octobre 2015
mis à jour le 08 novembre 2015