Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

Secret World Legends prépare sa première mise à jour majeure

Prévue pour le mercredi 5 juillet, cette mise à jour va apporter les donjons élites mais également apporter de nombreux changements à la progression et au modèle économique, dont l'abonnement.

MàJ suite à la sortie d'un aperçu plus détaillé du futur patchnote.

Secret World Legends - Tag

Si Secret World Legends est jouable depuis une semaine, une grande partie du contenu end-game n'est pas encore présent. Si on attend encore le début de l'événement qui ouvrira cet été l'accès à la zone de Tokyo, c'est aujourd'hui la phase 1 des donjons élites qui est annoncée pour mercredi prochain afin d'accueillir les groupes de 5 joueurs dans les donjons des trois premières régions du jeu (Ile Salomon, Egypte et Treansylvanie).

Donjons élites uniquement puisque les donjons cauchemars semblent avoir disparu au profit d'un choix parmi 10 difficultés pour les donjons élites. Avec une difficulté élite 1 relativement accessible puisqu'elle devrait être réalisable par des joueurs venant d'atteindre le niveau 50. Et, en progressant en difficulté, le défi sera plus élevé mais également la récompense, poussant les joueurs à repousser les limites.

On n'a pas encore les détails de ce que pourra représenter concrètement le passage en difficulté supérieure, ni si la difficulté élite 10 cible les joueurs avec le meilleur équipement ou si il y aura au fil de la progression des joueurs de nouvelles difficultés débloquées ou même encore le retour des donjons cauchemars.

A priori, les raids ne seront pas de la partie. On sait qu'ils sont prévus mais quand ?

En parallèle de cet ajout de contenu, la mise à jour de mercredi apportera de nombreux changements au jeu tel qu'il est actuellement.

Ainsi, l'inventaire sera augmenté de base de 10 emplacements, passant l'espace initial à 35 (et le final à 45 pour un joueur non-payant). Ce qui est plutôt généreux mais les 25 emplacements n'étant pas si limitant au début, il aurait pu être préférable de permettre de monter plus haut avec les Marques de faveur, en mettant le choix entre Marques et Aurums pour les dernières extensions achetables gratuitement (à la manière de ce qui est fait pour les sprints et les pages d'armes).

De plus, l'échange entre les joueurs (limité aux objets non liés) sera également disponibles aux non-abonnés, une fois qu'ils auront atteint le niveau 15 (quand les abonnés y ont directement accès). Ce qui demande de faire quasiment toute la zone de Kingsmouth, laissant ainsi un frein à la présence de compte marchands. On pourra s'étonner qu'ils n'aient pas mis la fonctionnalité derrière la condition d'un premier achat.

Le coût du Sprint 2 en Marques de faveur est également revu à la baisse, passant à 2500 Marques, permettant à un nouveau joueur d'accéder plus rapidement à une vitesse de sprint supérieure. Le stream parlant des premiers sprints, est-ce qu'on peut compter sur une baisse des prix suivants ? Et si rien n'est dit d'un éventuel remboursement des joueurs ayant déjà investit dans les sprints, au vu de la difficulté de l'opération et du faible impact que ça peut avoir, on peut probablement faire une croix dessus. Les tarifs en Aurums ne semblent a priori pas subir de changement.

Le coût en Marques de faveur pour appliquer un glyphe ou un insigne est supprimé. En retirer un en le récupérant est toujours payant. Mais l'écraser par un nouveau est gratuit également. A priori, on peut également s'attendre à ce que le coût des opérations précédant la mise à jour soit également perdu.

Du côté des armes, débloquer une arme débloquera désormais les pages d'actifs et de passifs à la fois plutôt que de demander au joueur de débloquer l'une puis l'autre. Et ce pour le coût actuel de juste une page, divisant par deux le temps nécessaire pour débloquer toutes les armes. De plus, le prix de la première arme passe à seulement 5000 Marques permettant un déblocage très rapide puisque la première série de défis de la journée est plus que suffisante pour l'avoir. Il faudra ensuite voir l'impact de la baisse sur cette première armes sur les prix des armes suivantes (prix croissant) ainsi que sur le coût en Aurums.

Par rapport à la progression, le changement le plus appréciable (car affecte le point le plus gênant du modèle actuel) est l'amélioration de la vitesse d'acquisition des Points de Pouvoirs (PP) et Points de Compétences (PC) une fois passé le niveau 50. Encore une fois, en absence de détail, il ne reste qu'à attendre pour constater si le changement est suffisant ou uniquement un effet d'annonce.

Finalement, pour conclure les changements qui affecteront tous les joueurs, il y a également du changement au niveau des donjons histoires (la difficulté de base). Ainsi, ces donjons rapporteront de l'expérience chaque fois qu'on les termine (et non pas seulement la première fois), les chances d'obtenir des objets extraordinaires seront augmentées (offrant même désormais la possibilité d'avoir un distillat ET un objet extraordinaire), augmentant les chances au passage de tomber sur un coffre rare.

Ces changements sur les donjons histoires n'existent que pour une question d'image, en permettant de régler un problème perçu actuellement par les joueurs mais qui aurait été obsolète la semaine prochaine. En effet, si les donjons histoires sont aujourd'hui répétés, c'est uniquement parce que les donjons élites ne sont pas encore présents. Et, pour ceux ci, on sait qu'il y aura de meilleures tables de loot (s'améliorant avec les difficultés) et on peut supposer qu'ils donneront à chaque fois de l'expérience puisqu'ils proposent un véritable défi (contrairement aux donjons histoires qui sont absolument triviaux).

Néanmoins, si des changements inutiles (sans réel avantage mais surtout sans inconvénient) et peu coûteux permettent d'améliorer l'image du jeu, ce sont donc des changements utiles.

A côté de ça, dans les vrais changements, on pourra noter que terminer le premier donjon (histoire ou élite) de la journée sera systématiquement récompensé d'un objet extraordinaire. Et, les scénarios se verront ajouté la possibilité d'avoir des glyphes dans leur coffre. Tandis que les antres auront plus de chances de donner des insignes.

Afin de rendre l'abonnement plus attractif, celui-ci accueille également des changements qui deviendront effectif lors de cette même mise à jour.

Le premier est un boost de 20% aux gains de Marques de faveurs via les défis, complétant les bonus de 10% à l'expérience et de 15% aux Eclats d'anima. Ainsi, au lieu de gagner jusqu'à 10000 Marques par ce moyen, les joueurs abonnés recevront 12000 Marques.

En plus des sauts d'anima offerts, permettant de se rendre à un puits d'anima de la carte gratuitement au lieu de payer un léger coût en Eclats d'anima, les joueurs abonnés auront également les téléportations offertes. Les téléportations permettent de se rendre directement à l'Agartha ou n'importe quelle zone de jeu contre un léger coût en Eclats d'anima (un peu plus élevé qu'un saut d'anima).

Le dernier changement est un boost doublant les PP et PC gagnés via l'expérience. Si un bonus de PP et PC est appréciable, les doubler est peut être un peu extrême. L'utilité d'un boost baissant avec l'amélioration de la vitesse d'acquisition de ces Points lors de ce patch et les abonnés disposant déjà d'un boost au gain d'expérience, l'écart entre joueurs non-payant et abonnés va se creuser fortement et on se retrouvera pendant un moment avec deux pelotons sur les donjons élites, ce qui n'est agréable pour aucun des deux groupes.

 

Si les changements partent d'une bonne volonté, on sent les gars de chez Funcom emportés dans leur impulsion et prendre des choix qui, même s'ils se veulent généreux, vont un peu trop loin. Et, si on peut ne pas donner assez puis donner un peu plus ensuite pour rattraper le coup, on ne peut pas donner trop et reprendre ensuite.

Finalement, suite aux troubles survenus cette semaine ayant entraîné de nombreuses maintenances, à commencer par celle de dimanche qui avait empêché les joueurs européens de jouer tous l'après-midi et toute la soirée, des compensations avaient été annoncées. Celles-ci sont dés à présents disponibles, uniquement pour les comptes qui étaient déjà créés à l'époque, et consistent en 25 PP, 25 PC, 10000 Marques de faveur, 4000 Eclats d'anima et un objet pour passer gratuitement un talisman bleu en violet.

Un seul personnage par compte peut récupérer cette compensation et il faut la récupérer dans la semaine ou sera perdu à jamais.