Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

La bêta de Secret World Legends est lancée

Officiellement annoncé ce mercredi, Secret World Legends accueille d'ores et déjà ses premiers testeurs dans le cadre d'une bêta fermée. Les tests sont lancés et ont vocation à s'étoffer toutes les deux semaines.

Ce mercredi, Funcom dévoilait officiellement Secret World Legends, le prochain jeu en ligne du studio norvégien, prenant la forme d'un jeu autonome mais reposant sur les fondations de The Secret World (les deux projets partagent le même univers et certaines mécaniques). Une approche hybride, donc, qui est manifestement diversement appréciée par les joueurs : les uns se satisfont de pouvoir découvrir le Monde Secret dans un nouveau titre, plus accessible que son ainé et distribué en free-to-play ; les autres (essentiellement les joueurs de The Secret World) se montrent davantage sceptiques et s'interrogent sur l'avenir de « leur » MMO.
On imagine que les avis s'affirmeront lorsqu'on pourra juger sur pièce des qualités et des défauts de Secret World Legends et manifestement, plus rapidement qu'on pouvait le penser initialement puisque la bêta fermée du jeu est d'ores et déjà lancée.

C'est ce que confie Romain Amiel dans les colonnes de Massivelyop. Selon le game director de Secret World Legends chez Funcom, les serveurs de tests sont déjà ouverts, les premières invitations ont été envoyées aux premiers inscrits du site officiels, d'autres doivent suivre encore aujourd'hui. Et de préciser que le développeur souhaite disposer un contingent important de testeurs : des invitations seront donc envoyées régulièrement (toutes les deux semaines environ), en fonction de l'activité des testeurs et des besoins de tests.
Et si les testeurs sont encore soumis à des clauses de confidentialité très strictes (NDA), on retiendra que ce Secret World Legends est donc d'ores et déjà jouable au moins dans sa version de base -- et ce n'était peut-être pas une évidence, car même si Secret World Legends est une reprise de The Secret World, le projet en est aussi une refonte technique (refonte du système de combat, des graphismes, du système de progression, etc.).
Dans la foulée, et comme pour apaiser la grogne des joueurs du MMO, le directeur de jeu précise aussi que pour tous les possesseurs de TSW, l'ensemble des armes de bases de SWL sera automatiquement débloqué. De quoi faire oublier (un peu) le fait qu'il faille repartir de zéro dans SWL, malgré les années de progression dans TSW.