Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Classe de départ par Erindhill
[Actu] Astuces pour bien début... par Mourning Coffee
[Actu] Secret World Legends, l... par -IKOS-
Maintenance SWL par Erindhill
chat FR par Vozx
Capture

The Secret World veut se relancer en 2017

La prochaine mise à jour majeure du MMORPG contemporain The Secret World doit remettre à plat une partie de l'expérience de jeu, notamment avec une refonte du gameplay dont les combats et un accès gratuit à l'histoire principale.

The Secret World

Le dernier rapport financier du studio Funcom aborde les perspectives pour le MMORPG The Secret World. L'objectif est de proposer une mise à jour capable de générer des revenus significatifs pour la société norvégienne, avec le pari de changements majeurs pour toucher de nouveaux joueurs. L'ambition est bien de proposer un nouveau départ pour The Secret World, des refontes laissant les joueurs actuels sans nouveau contenu.

Parmi les principales mesures, l'expérience des nouveaux joueurs est retravaillée en parallèle de la mise en place d'un accès gratuit pour l'histoire. Au premier abord, on semble retrouver un modèle s'apparentant au freemium de Star Wars: The Old Republic, une introduction gratuite au MMO avant de sortir le porte-monnaie. L'autre amélioration majeure concerne le gameplay dont les combats, sans encore apporter de précisions sur ces changements. Les développeurs planchent également sur un nouveau système pour retenir les joueurs, à savoir des récompenses journalières.

Les précédents épisodes DLC n'avaient pas réussi à résorber l'érosion des joueurs, alors qu'une période de disette en terme de contenu s'est installée depuis plusieurs mois. On comprend donc la stratégie de Funcom comme l'ultime tentative de relancer The Secret World en lui apportant du sang frais, des nouveaux joueurs attirés par l'accès gratuit et une expérience de jeu -- encore une fois -- retravaillée. The Secret World reste unique parmi les MMORPG avec son univers contemporain et la qualité de sa narration, mais Funcom devra chercher ailleurs sa survie si cette relance n'est pas à la hauteur.