Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Hide and Shriek distrib... par Borgrulf
[Actu] Donne moi Samhain et pr... par Patrick Batman
[Actu] Secret World Legends mo... par Patrick Batman
[Vidéo] Bande annonce de l'évé... par Snupxo
Bugs et suggestions pour Secre... par Szalord
Capture

Nouvelle version d'essai pour The Secret World

The Secret World proposait d'essayer le jeu pendant 3 jours grâce à un système de parrainage. Ce système avait été suspendu à la disparition des Points Vétérans. Il est de retour, dans un nouveau format.

play.thesecretworld.com
Lorsque quelqu'un voulait essayer The Secret World, il devait passer son adresse mail à un joueur afin qu'il lui transmette un code d'essai du jeu. Ce code lui permettait alors de jouer 3 jours au jeu (5 si il faisait au moins 30 missions durant les premiers jours).

Si il se décidait à finalement prendre le jeu, le parrain qui avait transmis un de ses codes, était gratifié de Points Vétérans permettant de débloquer quelques bonus cosmétiques dans la boutique, voire des jours d'abonnement si suffisamment de "filleuls" passaient le cap.

Les Points Vétérans étant aussi un bonus à l'abonnement, ils ont été retiré lorsque les récompenses de fidélité ont été remplacées, fin janvier dernier. Le système de parrainage avait alors été suspendu le temps que le service commercial étudie de nouvelles récompenses possibles pour ce système.

La refonte est désormais en place et se traduit simplement par une nouvelle page : https://play.thesecretworld.com/

Il suffit pour le joueur intéressé par essayer The Secret World de s'inscrire sur cette page pour bénéficier d'une version d'essai de 10 jours pour découvrir le jeu et choisir de continuer ou non l'aventure, en achetant le jeu complet, proposé en B2P.

Pour les joueurs actuels, cela signifie avant tout qu'il n'y a plus de système de parrainage. La récompense pour parrainer quelqu'un n'était pas extraordinaire et les possibilités avec les Points Vétérans étaient limités, mais ça fait malgré tout une marque de reconnaissance en moins pour les joueurs. Mais ça simplifie grandement la démarche pour qui veut tester le jeu puisqu'il n'a plus cette mission d'investigation pour trouver une clé.

Pour tous, ça se traduit aussi par deux versions du jeu : la complète à laquelle on était habituée, mais désormais une partielle pour ceux qui veulent seulement essayer le jeu et n'ont donc pas besoin de tout télécharger. Cette évolution a un impact sur les joueurs actuels puisque, lorsqu'ils lanceront leur patcher pour la première fois depuis ce changement, une pop-up le demandera de choisir alors qu'ils disposent déjà de ce qui correspond à la version complète (mais ne réapparaîtra plus ensuite).