Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

The Secret World soigne sa rejouabilité

Nouveauté introduite à l'occasion de l'épisode 13, l'outil de recherche de groupe propose une option aléatoire afin de (re)découvrir l'ensemble des donjons proposés sur le MMORPG The Secret World. Cette option s'inscrit dans une série de changements visant à améliorer la rejouabilité.
Rocket launcher 2

La question de la rejouabilité est essentielle pour faire perdurer un MMORPG. Au bout de la progression, le joueur se retrouve confronté au contenu de haut niveau qu'il devra généralement répéter jusqu'à la prochaine mise à jour de contenu. Plus le contenu de haut niveau est restreint, plus vite la lassitude va s'installer. Pour tenter d'y remédier, les développeurs de The Secret World ont opté pour un système de défis à remplir au quotidien, agrémenté depuis peu d'un outil de recherche automatique de groupe. Les annonces des joueurs dans l'Agartha ou dans les canaux de discussions en complément de la fenêtre sociale permettent ainsi de balayer l'ensemble du contenu.

Il est ensuite nécessaire d'influencer le comportement des joueurs, qui ont plus tendance à opter pour l'efficacité que la diversité. Les défis quotidiens proposent donc une récompense pour chaque type de contenu, de la mission au raid de dix joueurs en passant par les affrontements entre joueurs. Les donjons auront également leur place dans les défis, avec une mise en valeur encore plus poussée depuis l'introduction de l'outil de recherche de groupe. Sans être une nouveauté pour les MMORPG, son utilisation a néanmoins la force de balayer l'ensemble des donjons de The Secret World.

La réévaluation des récompenses de haut niveau, passant par la création d'une monnaie unique, permet ainsi de récompenser les joueurs quel que soit la destination de ces derniers. Si Polaris ou l'Abattoir conserveront les faveurs des joueurs les plus pressés, l'option de donjon aléatoire de l'outil de recherche de groupe dotée d'une récompense supplémentaire proposera de (re)plonger dans du contenu plus varié. Si le courbe de progression avec la récente montée en puissance des personnages permet de balayer rapidement les donjons les plus faciles, certains conservent une pointe de difficulté mais surtout un charme certain. De plus, l'outil de recherche de groupe permet également de se lancer dans une aventure avec des joueurs moins expérimentés ou au comportement légèrement douteux qui occasionneront rires, crises de nerfs ou indifférence.

Et pour mieux sortir du quotidien bien encadré, on peut parfois à un moment de la soirée se laisser tenter par l'aléatoire pour (re)visiter un ancien centre de recherche soviétique ou une dimension infernale :