Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

Modèles économiques et bêta

Si Funcom n'a pas encore arrêté le modèle économique de The Secret World, le producteur Ragnar Tornquist précise que toutes les options sont encore ouvertes.

Pour son nouveau MMO, The Secret World, Funcom ne compte pas s'enfermer avec le modèle d'abonnement. Selon Ragnar Tornquist, le studio envisage tous les modèles économiques possibles et a laissé entendre, lors de la GDC 2011, que The Secret World pourrait proposer plusieurs options de paiements.
Le producteur du jeu, Ragnar Tornquist, précise prudemment au site Eurogamer que le studio norvégien n'était pas fermé à un seul modèle économique précis, et qu'ils étudiaient toutes les possibilités pour le nouveau MMO.

De plus, ce dernier précise également que le jeu, actuellement en alpha-test, pourrait commencer une phase de bêta-test interne d'ici deux mois, sans pour autant préciser de date de bêta fermée ou ouverte.

Le modèle économique des MMO évolue et au regard de l'engouement actuels pour les modèles Free to Play, on comprend que le studio norvégien envisage toutes les possibilités. On se souvient notamment des exemples de Champions Online ou du Seigneur des Anneaux Online, dont les chiffres d'affaires ont manifestement largement progressé (multiplié par 10 pour le premier, triplé pour le second, selon leurs exploitants respectifs) depuis leur passage en Free to Play.