Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Classe de départ par Mawari/Tzolkin
[Actu] Secret World Legends, l... par Tsuko / Kim Tarkin
Secret World Legend est là, ac... par Demage
[Actu] Astuces pour bien début... par Peredur
Maintenance SWL par Lindoriel Elentir
Capture

The Secret World à Montréal

Funcom installe de nouveaux bureaux à Montréal, forts d’au moins 100 salariés. Ils auront en charge le développement de The Secret World, puis d’un MMO « free to play ».

Nous l’abordions hier et les bruits de couloirs sont aujourd’hui confirmés en grande pompe : Funcom ouvre de nouveaux locaux à Montréal, compte y employer 100 à 150 salariés et devrait délocaliser quelques « membres clefs » de son équipe norvégienne au Canada (dixit le communiqué de Funcom).

Et dans un entretien accordé au site québécois LesAffaires TV en marge de la conférence de presse annonçant l’ouverture de ce nouveau bureau, le CEO de Funcom Trond Arne Aas précise les objectifs de cette délocalisation.
Les motivations de Funcom sont manifestement d’abord financières (tant pour profiter de la fiscalité locale que de son taux de change avantageux). Et ensuite pour bénéficier du vivier de développeurs présents dans la Belle Province (Trond Arne Aas vante notamment la qualité des « talents » québécois en matière de développement de jeux).

Sur un plan moins terre à terre et plus ludique, on apprend surtout dans l’entretien que, dans un premier temps, ce nouveau studio montréalais aura la charge du développement de The Secret World, le MMORPG contemporain au ton mystique de Funcom. Par la suite, Funcom Montréal enchaînera avec la conception d’un MMO « free to play » aux ambitions manifestement plus modestes.
A la question, « le studio de Montréal travaillera-t-il sur Age of Conan ? », le CEO Funcom répond que l’hypothèse reste à l’étude, mais à demi-mot, on comprend que le barbare restera l’une des prérogatives des studios d’Oslo.